ta-saint-valentin-déchire

L’épineuse | Ta Saint-valentin déchire !

by • Feb 09, 2015 • L'EpineuseComments (0)2206

Précautions d’usage : monsieur ce que tu vas lire ne va pas toujours te plaire, mais crois moi c’est pour ton bien.

Cher toi, nous voilà réunis en ce lundi 09 février pour célébrer l’union du nombre 14 et du mois février. Ces deux-là se sont rencontrés au coin d’un 13 et d’un 15; à l’abri de janvier et bien avant mars (je peux joindre un rétroplanning) et ont décidé de s’unir pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que le célibat les sépare.
Ton épineuse est d’humeur romantique, d’humeur rose, d’humeur à t’emmerder avec la saint-valentin !

En 2015, ta Saint-Valentin déchire ! 2 situations, 2 solutions, les clés du 14 février  !

Situation numéro 1, tu es célibattant !

Jeune éphèbe, célibataire depuis peu ou depuis toujours tu crois ne pas être concerné par ce jour maudit par le sexe à boules. Pourtant la Saint-Valentin demeure le seul jour de l’année où au fond de toi un vieux sentiment d’amertume émerge. Ce jour où tu te vois obligé de rédiger un statut Facebook clamant ta joie d’être seul, ce jour où pourtant il fait si bon d’être à deux. Mais qui crois-tu tromper ? Cher toi, respecte ton ami amoureux et arrête de l’empêcher de passer la soirée avec sa douce, assume ton célibat en applaudissant les vagues d’amour des uns et organise-toi une soirée couilles entre bières et pizzas. La Saint-Valentin célèbre les amoureux, et bien apprends à t’aimer toi-même (tu sais déjà te faire l’amour tout seul) avant de pouvoir partager un jour ce 14 à deux ! Le célibat le jour de la Saint-Valentin n’est ni une fierté ni une punition, c’est un fait. Deal with it.

 *tu gardes le droit de manifester contre les couples qui partagent outrageusement leurs langues dans les lieux publics. Oui c’est agaçant, non ce n’est pas mignon.

Situation numéro 2, tu es en couple/pacsé/marié/PC/PCR/#chiant/#infidèle/#àdeux

Cher toi, il ne te reste que cinq jours pour arriver à lui faire croire samedi que tu as organisé cette Saint-Valentin depuis l’année dernière.

Si tu fais parti de ceux qui se retranchent derrière l’éternel “c’est une fête commerciale, j’ai pas besoin de la Saint-Valentin pour lui montrer mon amour”, je te le dis : “Arrête tout de suite”. Evidemment que tu peux étaler ton amour pour madame tous les jours mais tu te dois de lui prouver ce jour précis. La Saint-Valentin c’est ton devoir citoyen dans la République de ton couple ! Madame saura toujours te reprocher un jour où l’autre de ne pas avoir “au moins acheté une rose” en son honneur. Madame a besoin de pouvoir raconter à toutes ses copines la soirée incroyable qu’elle a passé (ne t’en fais pas elle en fera des tonnes, ton plat de pâtes se retrouvera étoilé si on l’écoute). Monsieur la Saint-Valentin idéale c’est pas bien compliqué, elle se trouve dans au moins tous les films à l’eau de rose qu’elle te force à regarder : prépare un dîner, allume des bougies (oui madame est pyromane), ouvre du vin, du champagne, encore du champagne et encore du champagne. Si madame te réclame uniquement un cadeau à un tarif déraisonnable dans ce cas ne prévois rien : she is a gold digger.

Cher toi, en couple ou célibataire, la Saint-Valentin c’est juste une dose de romantisme, l’occasion de lui faire plaisir pour la paix des ménages.

 

4,095 total views, 1 views today

Related Posts