WANTED | Le commercial.

by • May 13, 2015 • WantedComments (0)1638

Il a confiance en lui, il est propre sur lui, il est tiré à quatre épingles tous les matins : Je vous le donne en mille : Le Jean-Claude Convenant de ces dames….Monsieur le commercial !

Si effectivement dans la vraie vie, on rencontre plutôt le gros beauf de caméra café, je vous assure que ça vaut quand même le détour… Aaaaah j’avoue la faiblesse des filles et j’affiche au grand jour le filet de bave de ces demoiselles devant le sourire Colgate de celui qui vendrait père et mère pour remporter un contrat.

Clairement, ce mec a les dents qui raient le parquet plus que de raison, il bouffe d’ailleurs à tous les râteliers et pour lui sa vie sentimentale se résume à une négociation commerciale : Plus il fait de chiffre, plus il est « content-content ». Je dirais tout de même qu’il est plus con que –tent.

Ce type pue l’arnaque et le mauvais investissement à plein nez ! Si certaines sont capables de fondre devant la proposition d’un café dégueulasse au 4ème juste parce que Monsieur se la joue BG du quartier avec son costume 3 pièces (aux frais de la boîte) et son petit clin d’œil vu et revu, je préfère encore me faire un jus de chaussette dans le PMU du coin.

Puisque toute dinde qui se respecte est déjà tombée dans le piège de la dragouille de bas étage, j’ai fait mine d’entendre les perches tendues par ces Messieurs : Et alors je peux vous dire que les bras m’en tombent : Sportif invétéré, bon vivant et même Épicurien, grand prince avec les filles, la TO-TALE, un Jean-Michel parfait !

A l’entendre, il vous emmène all inclusive aux Bahamas, langoustes et champagne tous les jours. Grossière erreur, en creusant un peu plus, vous apprenez que c’est un habitué du Cap d’Agde et de la plage nudiste. Well done buddy ! Mais enfin avant de nous décrocher la Lune, apprend à décrocher un soutif.

Et alors la cerise sur le gâteau c’est la démonstration de pompes au bureau pour vous impressionner. « Nan mais tu vois, quand t’as de l’entrainement tu peux même les faire sur le côté ! Soit…

Enfin bon, il vous promet monts et merveilles, vous dit que vous êtes la plus belle et qu’ il ne regarde que vous. Mais finalement un commercial, c’est un peu un Jean-Luc Lahaye, «  et je prends racine en toi.. » ah bah tu parles ! Il en plante des arbres le type, à force de mater tout ce qui bouge et de choper la vendeuse de la boulangerie en bas du bureau, il va se retrouver avec une équipe de football !

Ayant conscience que j’extrapole beaucoup et que j’enjolive la réalité, tous les commerciaux ne sont évidemment pas comme ça. Il y a aussi ceux qui sont mariés et qui ont des gosses… Je vous dis pas la tronche de sa femme quand il part en séminaire…

Comme je dis toujours, il y a parfois des exceptions mais dans ce cas : Pas de bla-bla, des résultats.

3,409 total views, 1 views today

Related Posts