Grand Pigalle Hotel par l’Experimental Group

by • Dec 03, 2015 • LifestyleComments (0)3061

Niché dans le très tendance quartier de SoPi (South Pigalle), le Grand Pigalle Hotel est la dernière création arty de l’Experimental Group.

Nous vous parlions la semaine dernière de l’ambitieux projet ZOKU basé à Amsterdam; retour en France cette semaine, plus precisement à Paris, avec le Grand Pigalle Hotel.

Le Grand Pigalle est le dernier né dans la tribu de l’Experimental Group, qui depuis 7 ans fait le bonheur des Dandies et autres Hipsters de la capitale, redonnant ses lettres de noblesse aux Cocktails et remettant au gout du jour le concept de Speakeasy, ces bars secrets et cachés très en vogue pendant la prohibition aux US. L’Experimental compte aujourd’hui 3 adresses à Paris, dont l’Experimental Cocktail Club et La Compagnie des Vins Surnaturels, et est également présent à Londres, New-York et Ibiza.

Le Grand Pigalle permet donc au groupe d’étendre ses activités dans le domaine de l’hospitalité et d’apporter son expérience à un secteur en quête de renouveau.

On y appréciera le coté rétro, voire kitsch, complètement assumé grâce aux luminaires cuivrés façon années 50 ou aux têtes de lit arrondies. Les papiers-peints aux imprimés très graphiques et un mélange de couleurs osé viennent contrebalancer le tout et donnent une touche de modernité qui permet d’éviter la caricature.

Mais le Grand Pigalle ne serait pas une adresse de l’Experimental sans un bar! Un bar à vins pour le coup, qui met ici à l’honneur les plus belles productions italiennes, proposant plus de 200 références. L’ambiance y est une nouvelle fois cosy, chic et un brin nostalgique.

A l’approche des fêtes, le Grand Pigalle Hotel semble être le lieux idéal pour un weekend en amoureux dans la capitale.

grand-pigalle-hotel-3

grand-pigalle-hotel-4 grand-pigalle-hotel-2 grand-pigalle-hotel-5 grand-pigalle-hotel-6

Grand Pigalle Hotel

29, Rue Victor Massé

75009 Paris

8,145 total views, 3 views today

Related Posts