Ténébreux, puissant et mystérieux… Voilà comment l’on pourrait qualifier et surtout d’écrire cet ingrédient parfumé tant convoité : le bois de oud ! C’est une essence que les parfumeurs s’arrache au prix fort… Après la rose ou le jasmin, le bois de oud est aujourd’hui le saint graal des plus grandes maisons de parfums.
Notre sélection de 5 parfums au bois de Oud pour Noel !
Très prisé en Orient et notamment à Dubai, le bois de oud (de son nom botanique : Aquilara Malaccensis) est un ingrédient au parfum spécifique qui intéresse de plus en plus les marques occidentales. Pourtant, c’est en Asie que cet arbre pousse, principalement en Thaïlande, un pays reconnu comme un fournisseur important du bois de oud. Obtenir une essence à partir du bois demande un certain niveau d’expertise. Pour être odoriférant l’arbre doit être attaqué par un champignon particulier. C’est pourquoi il est si rare et si convoité à l’heure actuelle.
Yves Saint Laurent – M7 Oud Absolu

Tom Ford – Oud Wood
Rare et exotique, le bois de Oud est l’un des ingrédients les plus rares, les plus précieux et les plus chers dans l’arsenal de la parfumerie. Le bois de rose exotique et la cardamone donnent un mélange un peu fumé du rare bois de oud, du bois de sandal et du vétiver. La fève de Tonka et l’ambre ajoutent de la chaleur et de la sensualité.

Versace – Oud noir

Atelier Cologne – Oud Saphir Cologne Absolue
Sylvie Ganter et Christophe Cervasel ont souhaité offrir aux notes cuirées et boisées du oud une transparence et une élégance fabuleuses. Oud Saphir est une nouvelle eau de parfum qui célèbre encore et toujours la puissance des agrumes, ingrédients mythiques de la Cologne. L’ambrette de la péninsule Indienne et la bergamote de Calabre confèrent un équilibre singulier à la puissance ténébreuse des notes de oud et de bois de bétula.
Dolce & Gabbana – Velvet Desert Oud
Velvet Desert Oud galvanise les sens, imprègne si rapidement et si puissamment que la poursuite devient finalement une conquête singulière. Comme une brise soufflant à travers les dunes des déserts du Moyen-Orient, ce parfum de Dolce & Gabbana s’ouvre sur une vague enivrante d’encens. Un appel au passage à l’acte annonçant les riches tons enfumés du bois sombre et des envoutantes, profondes notes ambrées qui suivent. La perception se dissout dans la célébration finale des douces notes musquées, laissant l’arôme chaud, enivrant d’une conquête réussie s’attarder sur la peau.
9,350 total views, 1 views today