Breitling B55 Connected – La Breitling Connectée

by • Mar 25, 2015 • LifestyleComments (0)3325

D’abord Swatch, puis Tag Heuer et maintenant Breitling. Le point commun entre ces trois marques, c’est qu’elles investissent dans le secteur de la montre connectée. On vous parlait L’horloger de luxe est le troisième acteur historique à se lancer sur le marché des montres connectées. Les modèles se suivent aujourd’hui sans se ressembler, comme en témoigne cette nouvelle Breitling B55 Connected.

Breitling-B55-Connected-Breitling-Connectée-art-basel-innovation-montre-luxe-effronte-02

La première montre connectée pour Breitling ? 

En 1998, Breitling tentait de secouer ou plutôt révolutionner le marché en intégrant un processeur dans son modèle baptisé, à l’époque, B-1. Son avant-gardisme n’avait néanmoins pas favorisé de grand bouleversement sur un marché encore très loin des wearable devices.

La Breitling B55, orientée performances ! 

Pour Breitling, pas question de faire d’une montre une extension dépendant d’un téléphone – et moins performante que ce dernier. Le chronographe reste le maître absolu et la connexion avec un smartphone a pour but premier d’améliorer sa convivialité. Grâce à la communication bidirectionnelle, les deux instruments forment un couple parfaitement complémentaire, où chacun est utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux. Le principal atout du smartphone étant la taille de son écran et l’ergonomie de son interface, le possesseur de la B55 Connected peut recourir à son téléphone pour effectuer certains réglages (mise à l’heure, fuseaux horaires, alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit, etc.). Résultat: un très net gain de confort et d’efficacité.

Inversement, l’utilisateur peut également télécharger du chronographe vers le smartphone les résultats de diverses mesures (temps de vol, etc.) pour les lire plus aisément, les stocker ou les transmettre. Le nouveau système de montre connectée imaginé par Breitling permet ainsi une utilisation facilitée des fonctionnalités du chronographe, dans l’esprit des véritables instruments pour professionnels. La B55 Connected se distingue également par son look ultratechnique, avec boîtier en titane doté d’un revêtement noir à base de carbone et cadran orné d’un symbole bleu représentant la connexion sans fil. Cette note originale en bleu et noir se poursuit sur le robuste bracelet en caoutchouc. 

Breitling-B55-Connected-Breitling-Connectée-art-basel-innovation-montre-luxe-effronte-03

B55 Connected, un instrument de pointe 

La Breitling B55 Connected présente une vaste palette de fonctions novatrices qui en font l’instrument ultime des pilotes – dont un tachymètre électronique, un système «countdown/countup» permettant d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage «longue durée» (Mission Elapsed Time), ainsi qu’un dispositif éminemment aéronautique de «chrono flight», utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de décollage et l’heure d’atterrissage et la date.

Elle est dotée d’un mode de commande particulièrement simple et logique, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs. Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), ultralisibles, possèdent un système de rétroéclairage à haute intensité lumineuse activable par simple pression sur la couronne – ou lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35°, ce qui s’avère particulièrement efficace lorsqu’on a la main sur une commande d’avion ou un volant. Grâce à un concept novateur de batterie rechargeable miniaturisée, la recharge s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur. Le nouveau Calibre exclusif Breitling B55, un mouvement SuperQuartz™, dix fois plus précis que le quartz ordinaire, est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la plus haute référence en matière de fiabilité et de précision basée sur une norme internationale.

Breitling-B55-Connected-Breitling-Connectée-art-basel-innovation-montre-luxe-effronte-04

Breitling B55 Connected, une véritable montre connectée ? 

On reste sous le charme de cette Breitling B55 Connected ! Rien à dire sur le style puisqu’elle reprend un cadran déjà existant et un style connu depuis 2014 avec le Calibre B50. Donc niveau look on peut affirmer que la marque horlogère ne veut pas brusquer sa clientèle.

Dire que la Breitling B55 est une montre connectée est un peu too much. Certes elle comporte se base sur un échange avec smartphone mais ses fonctionnalités sont encore très loin des standards qui sont en train de se hisser sur le marché des montres connectées. Nous vous parlions déjà de la Withings Activité, c’est un peu le même concept… Ne vous attendez pas à recevoir vos mails sur votre montre ou encore passer un coup de téléphone avec cette dernière au poignet.

On peut cependant dire que la marque horlogère à mis un premier pied à l’étrier et avance doucement dans l’univers de la montre connectée.

3,331 total views, 1 views today

Related Posts