Withings Activité, une montre classe et connectée !

by • Aug 06, 2014 • High-Tech, LifestyleComments (0)4783

Withings Activité, une montre classe et connectée ! La bataille fait rage en ce moment autour de la montre connectée… Alors que se profile l’iWatch d’Apple pour l’automne prochain et alors que l’on va beaucoup parler de montres connectées avec de grosses annonces attendues du côté de chez Google (voir l’article Google Android Wear) et Samsung, c’est le petit français Withings qui sonne le glas en premier. Withings, entreprise spécialisée dans les objets connectés, avec notamment un bracelet bardé de capteurs baptisé Pulse, a dévoilé à New York un petit bijou qui ne va pas passer inaperçu.

On doit dire que jusqu’à présent les montres dites connectées était de vilaines bestioles carrées avec un écran LCD en façade. En d’autres termes un truc de “geek” que vous pourriez difficilement porter si vous êtes un homme raffiné. La société française a donc pris le problème à l’envers en essayant de marier la technologie et la mode en lançant la première montre connectée qui ressemble, pour une fois, vraiment à une montre dite classique. Elle s’appelle Activité. C’est une montre simplement ronde à aiguille mais sans la trotteuse des secondes, plutôt élégante avec une sobriété finement travaillée mais sans écran.

Withings Activité, une montre classe et connectée !

Withings Activité se connecte en bluetooth à votre smartphone et propose une fonction quantified self avec un capteur qui calcule le nombre de pas parcourus, les calories brûlées mais aussi votre rythme cardiaque grâce à l’application withings health mate.

Elle est dotée de 2 indicateurs : l’un vous indique l’heure et l’autre se charge des objectifs de la journée, indiqués sous forme de pourcentage, ce qui n’est pas sans nous rappeler les fameux indicateurs de réserve de marche de nos garde-temps classiques.

Withings Activité, une montre classe et connectée ! 04

Par contre, ne vous attendez pas à avoir les mêmes possibilités qu’avec une montre comme la future iWatch… Ne vous attendez pas à pouvoir consulter vos emails ou encore la météo depuis la cadran de cette montre.

La Withings Activité n’est pas une montre intelligente à proprement parler (pas de notifications, pas de système d’exploitation) – Withings préférant rester sur son cœur de métier – mais elle cache en son fort intérieur des capteurs d’activité et une connexion Bluetooth. En somme : une montre « classique », connectée avec l’application Withings Health Mate.

Withings Activité, une montre classe et connectée ! 03

Pour parfaire son positionnement « classique », Withings est allé en Suisse pour la fabrication du mécanisme et du cadran, bénéficiant ainsi de la mention Swiss Made. On y trouve ainsi un mouvement quartz de 36,3mm enfermé dans un boitier en acier inoxydable, suisse également. Le design, quant à lui, a été réalisé à Paris et le bracelet, en cuir de veau, du côté de Besançon par la tannerie de Haas. Le tout étant étanche jusqu’à 50 mètres.

On apprécie réellement ce look qui n’est pas sans nous rappeler deux marques que nous apprécions beaucoup, Nomos et Junghans, pour leur style épuré, chic et efficace.

Elle sortira en août 2014 au prix de 390€.

4,217 total views, 1 views today

Related Posts