THE GEEK x VRV x INTERVIEW 10.3 by les Effrontés.

THE GEEK x VRV x INTERVIEW 10.3 by les Effrontés.

by • Oct 16, 2014 • InterviewComments (0)2535

Le principe de l’interview 10.3 by les effrontés c’est 23 questions et pas une de plus ! Le concept «10.3» est simple: on pose 23 questions dont 10 un brin formelles, 10 plus personnelles en terminant par 3 questions complètement hors contexte qui nous passent par la tête sur le moment.

Ayant la ferme volonté de rapprocher le lecteur de la personne interrogée, et parce que nous sommes tout de même effrontés, ne cherchez pas de signes de vouvoiement dans nos interviews, puisque cette formule de langage s’efforce de construire une barrière entre les deux partis.

Présentation.

Révélé fin 2013 grâce à leur track “It’s Because” diffusée sur la chaine Youtube “Thesoundyouneed“, avec plus de 2 millions d’écoutes en quelques mois et playlistée sur Radio Nova, le groupe The Geek x Vrv distille un son subtil, dynamique et percutant, mélangeant les genres entre la funk, le jazz et la soul, remis au goût du jour. Ils capturent les émotions pour créer une fusion entre le passé et le présent en posant leur empreinte dans leurs productions Electro, Soul, Hip Hop.

Maschine & Apc sur scène, ils assurent les premières parties de Gramatik et Pretty Lights en France ce qui leur a permis de se faire connaître du grand public et de se produire sur plusieurs festivals et scènes majeurs comme le Positiv’ Festival, le Foreztival, La Machine du Moulin Rouge, le Bikini. Recevant le soutien de plusieurs artistes internationaux comme (Gramatik, Pretty Lights,) 20 Syl, Odesza, ou encore Kygo, les deux producteurs constamment à la recherche de l’élaboration de nouveaux projets seront donc à suivre de très près lors des prochains mois à venir.

Interview.

Avant d’entamer cette interview, peux-tu te présenter brièvement aux lecteurs de l’Effronté en nous parlant un peu de toi, de ton background et de ton parcours ?

Axel Réondeau (The Geek x Vrv) : Je m’appelle Axel, j’ai 26 ans je viens d’une petite ville dans le 91.
Vincent Téoulé (The Geek x Vrv) : Alors je m’appelle Vincent, j’ai 21 ans, je viens du 78, j’ai commencé le son il y a longtemps maintenant,  je me rappelle plus depuis combien de temps d’ailleurs, mais ça en fait des heures devant le PC !

01. Une question nous trotte dans l’esprit… Vous arrivez à vivre de « The Geek x Vrv » ou vous travaillez à coté ? 

AR : Alors moi je ne travaille pas, je reste concentré sur notre projet à 200%, y’a plein de nouvelles choses qui vont arriver pour 2015 !
VT : Pour l’instant je suis en train de finir mes études dans le son, mais dès que c’est terminé je me mets dans notre projet à plein temps… Même si c’est déjà le cas ; ça fait un peu 2 vies en une.

02. Ca ressemble à quoi une journée type pour The Geek x Vrv ?

AR : Tu te lèves, tu regardes tes mails, tu réponds aux emails, tu déjeunes, puis tu te mets dans le son.
VT : Un réveil difficile, du café – beaucoup de café – les cours, re-café et puis production jusqu’à tard. Le week-end c’est pareil mais sans les cours.

03. A la base vous êtes deux DJ « indépendants » connus sous le nom de “The Geek” et “Vrv”. Comment vous êtes-vous retrouvés à produire ensemble sous The Geek x Vrv ?

AR : Vincent venait aux soirées où je jouais en tant que DJ (“All Naked”), puis on s’est rencontrés par le biais d’un pote en commun.
VT : Axel a tout dit. Notre actuel photographe – Moz – nous a mis en relation.

04. On sent que votre style oscille entre plusieurs univers comme la Soul, le HipHop, la Funk et l’Electro… Comment définiriez-vous votre propre style ?

AR : Justement, si t’arrives pas à définir le style de son qu’on produit c’est qu’on doit faire du bon travail, mais je dirais electro-soul-hip-hop.
VT : Ouais en fait ça dépend de ce qu’on écoute au moment où on produit, on prend toutes les influences qui passent. Bon, peut-être pas de l’eurodance ou du reggaeton, mais dans l’idée on essaie de rester ouverts, le plus possible.

05. Vous avez été révélés avec « It’s Because », pouvez-vous nous expliquer ce que cela a changé dans votre quotidien en parlant de l’avant/après ?

AR : On a commencé le projet en mai 2013 et “It’s Because” a été mise en ligne en novembre 2013 sur la chaîne YouTube The Sound You Need. Suite à cela, on a commencé à tourner dans les clubs et salles de concert en janvier 2014. Dès qu’on joue la track, les gens crient du coup ça te fait un petit choc genre “Wow!“, c’est super que les gens aient une réaction rien qu’à la premiere note du début de la chanson.
VT : Ca nous a ouvert beaucoup de portes, on a pu rencontrer des tas de gens, jouer dans pleins d’endroits super, vraiment que de bonnes choses.

06. On dit souvent que votre style ressemble fortement à celui de Pretty Lights ou encore Gramatik, qu’en pensez-­vous ?

Axel Réondeau (The Geek x Vrv) : C’est vrai qu’on s’est inspiré de leur musique au début, maintenant on a notre propre style.  Avant les gens disaient “sounds like Gramatik” (: ça ressemble à du Gramatik),  maintenant ils reconnaissent directement notre patte et c’est plutôt cool.
Vincent Téoulé (The Geek x Vrv) : Ca a été une grosse influence au début – ça le reste maintenant encore – mais on essaie de trouver notre propre chemin. Ils resteront néanmoins pour moi une grande inspiration.

07. Si vous ne deviez n’en choisir qu’un, quel serait votre plus beau souvenir en tant que DJ ?

AR : On est vraiment au tout début de notre carrière artistique. Je dirais nos rencontres avec tous les artistes qui nous ont influencé musicalement et qui trouvent notre musique très bonne. C’est vraiment super d’entendre ce genre de compliments de la part de mecs que t’écoutes depuis longtemps.
VT : Il y en a beaucoup, les sourires des gens pendant les concerts, et après quand on a l’occasion d’aller discuter avec les gens, ce sont vraiment des souvenirs incroyables.

08. Quels sont les musiques qui tournent en boucle dans vos oreilles ces derniers temps ?

AR : Coté Frenchies je dirais : 20syl, Fakear (NDLR: on vous en parlait en Juillet!) et coté Ricains : Odesza, Exmag.
VT : C’est un peu plus vieillot chez moi, je suis sur Gang Starr en ce moment, et Jedi Mind Trick comme toujours !

09. C’est le moment de rêver… Comment imaginez-vous le futur de votre carrière en tant que DJ ?

AR : Avec une grosse scène visuelle et des musiciens sur scène, ça ce serait vraiment fou. T’imagines si un jour on arrivait à remplir un Olympia ou un Trianon ? Ce serait de la folie !
VT : J’espère que nous allons développer le concept et avoir une jolie scénographie, travailler sur des nouveaux projets et continuer de jouer !

10. C’est quoi votre Top 5 des artistes en suivre en ce moment sur Soundcloud ?

AR : 20 Syl, Fakear, Odesza, Fkj, Tuxedo… Raaah il y en a plein à suivre… Beaucoup trop de bonne musique sur cette planète !
VT : Honte à moi, mais je suis très rarement sur Soundcloud. Il y en a plein, c’est sûr. De mémoire il y a Sixfingerz et Phonik qui me reviennent comme ça, j’espère ne pas écorcher leur nom !

La beauté d’une interview réside dans le fait de pouvoir s’engouffrer dans l’intimité de la personne sans pour autant en dévoiler ses secrets… Passons donc, maintenant, à des questions un chouïa plus personnelles. Nous devons préciser qu’elles se terminent toutes par et pourquoi ? La justification donne parfois du sens à la réponse. Au passage, pas besoin de te justifier sur la question numéro #10, ça ne s’explique pas…

 

01. Dans quelle ville rêverais-tu d’habiter ? 

Axel Réondeau (The Geek x Vrv) :  New York je dirais, pour la diversité de la ville.
Vincent Téoulé (The Geek x Vrv) : Gotham City, parce qu’il y a Batman évidemment !

02. Quelle est la personne, vivante ou disparue, que tu admires ou admirais le plus ? 

AR : James Brown et Ray Charles, pour leurs qualités artistiques.
VT : Jim Morrison, pour sa vision géniale du futur de la musique.

03. Quelle est ta plus grande peur ?

AR : Tu vois quand tu es en bas des escaliers et que la lumière est éteinte ? Le mec qui court pour arriver à l’étage, c’est moi, haha ! J’ai peur du noir.
VT : Ok ca va vous paraître étrange, ça l’est : je dirais que la gravité disparaisse et qu’on se mettent à flotter. Du coup, je ne peux pas regarder le ciel bleu trop longtemps, haha !

04. Enfant, tu rêvais d’être ?

AR : Footballeur ! Mais j’ai pas le niveau…
VT : J’ai du vouloir être sportif … mais je me rappelle plus du sport en question ! C’est dire à quel point ça risquait d’arriver !

05. Si tu avais le pouvoir de changer une seule chose, quelle serait-elle ?

Axel Reondeau (The Geek x Vrv) : Qu’il y ait la paix dans le monde !
Vincent Téoulé (The Geek x Vrv) : … Le pouvoir d’en changer plusieurs. Réponse bidon, mais il y aurait du travail je pense !

06. Si Dieu existe, qu’aimerais-tu – après ta mort – l’entendre te dire ?

AR :  « Tu as utilisé ta 1ère vie, il t’en reste 999 » 🙂
VT : « Bienvenu à Gotham City »

07. Quelle est ton idée du bonheur ?

AR : Des montagnes, ma copine et un iPod ! Les choses simples.
VT : Je n’y pense pas trop, j’essaie de le vivre, comme je peux.

08. Quel est ton motto/devise dans la vie ?

AR : “Je suis chaud comme un barbecue” ou “Toujours être à 100%”.
VT : “On a le temps, tranquille.”

09. Quel est ton passe-temps préféré ?

AR : Jouer au foot avec les potes et faire du son, les choses essentielles.
VT : Faire du son, regarder des films d’horreur de merde, et essayer de trouve LE film de merde.

10. L’Effronté t’offre l’apéro, qu’est-ce que je te sers ?

AR : Une petite blanche parce que c’est buenoooo.
VT : De l’Ice Tea !

Passons maintenant aux questions XX.3, les questions qui sortent des conventions… Ne cherchez pas à comprendre pourquoi nous posons spécifiquement ces questions puisqu’elles nous passent simplement par la tête au moment ou nous écrivons ces lignes.

 

01. Si vous aviez la possibilité d’avoir un pouvoir magique, quel serait-il ?

Axel Reondeau (The Geek x Vrv) : J’aimerais bien me téléporter.
Vincent Téoulé (The Geek x Vrv) : Voler !

02. 1 million d’euros qui tombent, d’un coup sur votre compte, que feriez-vous ?

AR : LAS VEGAS BABY !
VT : J’attends de décuver et je me rends compte que c’est pas vrai.

03. Il ne vous reste plus que 10 euros en poche et 10 minutes à vivre, vous achetez quoi avec cette somme ?

AR : Dix bières bas prix pour une maxi-teuf de 10 minutes.
VT : Deux (Amsterdam) Maximator cul sec, et des clopes !

 

Cet entretien est maintenant terminé. Nous remercions The Geek x Vrv pour le temps qu’il a consenti à accorder à des jeunes effrontés de notre genre. Nous mettons en avant ces femmes et ces hommes qui cherchent à vaincre la morosité ambiante en apportant leur talent, leur compétence et aussi ce petit grain de folie.

2,109 total views, 3 views today

Related Posts