Le documentaire sur les coulisses du Hellfest ! Open The Doors

Le documentaire sur les coulisses du Hellfest ! Open The Doors

by • Feb 16, 2017 • LifestyleComments (0)5026

Open The Doors : Hellfest ! C’est le titre du documentaire sur les coulisses du célèbre festival de metal qui sera disponible le 18 février sur Red Bull TV. Un film idéal pour tous les métalleux ou les fans de hard-rock ! 

Open The Doors : Hellfest !

Difficile de passer à côté du mythique festival Hellfest ! C’est le festival de hard-rock le plus bruyant et reconnu d’Europe… Toutes les années, direction Clisson, une petite ville de Loire-Atlantique, qui devient le centre névralgique du hard-rock pendant trois jours au cours du mois de juin. Mais comment à vu le jour évènement incontournable, qui fêtera en 2017 sa douzième édition ? Afin de mieux comprendre le fonctionnement ainsi que les coulisses du festival de métal,  Samuel Favier et François Cora ont réalisé pour Red Bull TV le documentaire Open The Doors : Hellfest !

Depuis la première édition en 2006, le festical a bien évolué au fil des années. Qui dit notoriété d’un festival pense capacité d’accueil, il a donc fallu trouver un plus grand terrain. Trouver et monter de nouvelles scenes avec une programmation toujours plus riche. Le documentaire de Samuel Favier et François Cora ne manque pas de nous dévoiler de nombreuses anecdotes sur la construction du festival, de la programmation à la décoration… Open The Doors : Hellfest nous parle également de tous les obstacles que les organisateurs ont dû surmonter, des intempéries aux problèmes de logistique.

Dans les coulisses du Hellfest

En moyenne, le Hellfest Festival compte plus de 150 000 participants de 70 nationalités différentes. Comme vous pouvez l’imaginer, un festival de cette taille engendre bien évidemment des mouvements de foule ainsi que des problemes. On pense surtout au « circle pits » ou les « walls of death » ! Le documentaire Open The Doors : Hellfest nous fait entrevoir les tendances ainsi que les coutumes du festival.

Tout le monde y passe, le documentaire ne manque pas de donner la parole à tous les acteurs du ce festival. Que ce soit le directeur, le technicien ou encore le monteur, le documentaire livre un portrait intéressant et parfois dingue des personnes qui organisent le festival.

Le documentaire, pour les curieux qui se demandent à quoi ressemble un concert de metal, sera disponible le 18 février sur Red Bull TV. De quoi nous faire patienter jusqu’au Hellfest, qui se déroulera cette année du 16 au 18 juin.

 

5,025 total views, 19 views today

Related Posts