BMW 3.0 CSL HOMMAGE, la résurrection d’un mythe !

by • Jun 01, 2015 • Pistons & OilComments (0)2909

C’est au cours du Concours d’élégance de Villa d’Este que BMW a dévoilé – la semaine dernière – son tout dernier concept. Chapeauté par Adrian van Hooydonk et Karim Habib, la dernière création reprend l’iconique BMW 3.0 CSL.

La « Batmobile » , elle-même basée sur la E9 3.0 CS/CSi, a connu son apogée lors des années 70 enchaînant succès sur succès, sur les 6h du Nüburgring, entre autres. Coupe, Sport, Leichbau : Coupé, sport, Léger (au cas où), le credo reste le même pour les designers et tout particulièrement Karim Habib qui n’hésite pas à faire référence aux courses de rue. Les 40 ans qui séparent les modèles ne se remarquent que dans le nom.

Même les immuables intérieurs du constructeur munichois disparaissent pour laisser place à l’héritage de compétition que le modèle original impose. Proportionné et comblé de caractère, cet hommage reprend l’ADN de son prédécesseur sans forcément entrer dans les excès. Doit-on y voir un signe de production ? Gardons les pieds sur terre.

BMW-3.0-CSL-Hommage-BMW-Concept-Supercar-voiture-effronte-01 BMW-3.0-CSL-Hommage-BMW-Concept-Supercar-voiture-effronte-02 BMW-3.0-CSL-Hommage-BMW-Concept-Supercar-voiture-effronte-03 BMW-3.0-CSL-Hommage-BMW-Concept-Supercar-voiture-effronte-04

2,920 total views, 2 views today

Related Posts