Le spectacle est assuré en Europe

Le spectacle est assuré en Europe

by • May 07, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1224

Oyé, oyé !

C’est l’heure des matchs allers des demi-finales de la Ligue des Champions ! Au programme, la Juventus reçoit le Real Madrid et le Barça reçoit le Bayern Munich ! De biens belles affiches, n’est-ce pas ?

Je vous propose comme d’habitude de faire un retour sur ces matchs qui nous ont offert du beau spectacle et du beau jeu ! Je vous rassure, le spectacle est assuré en Europe !

La Juventus fait le taff

Historiquement, on se le rappelle, en tant qu’Italien, je devrai être supporter de la Juve… mais si vous lisez ma chronique depuis plusieurs mois, vous devez donc savoir que je suis un fervent supporter du Real ! Quel dilemme ! Je me suis donc positionné en me disant que seul le Real est en mesure de taper le Bayern ou le Barça !

Surtout après la piètre prestation des Bianconeri en quart contre Monaco…

Mais bien évidemment la Juve m’a fait mentir et par la plus belle des manières en s’imposant 2 à 1 contre les Merengue ! Un match très intense qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais l’entame de match des Italiens, l’agressivité et le pressing qu’ils ont mis sur le Real durant tout le match a fait la différence !

Le clou du spectacle, c’est l’ouverture du score d’Alvaro Morata, joueur formé au Real Madrid ! D’ailleurs je tiens à tirer mon chapeau à ce jeune joueur qui a posé énormément de problèmes à la défense Merengue !

Côté Madrilène, c’est James Rodriguez qui fait le taff en délivrant une merveille de galette à Cristiano Ronaldo pour revenir à 1 – 1 ! C’est également lui qui voit sa tête plongeante s’écraser sur la transversale ! Le Real aurait donc pu rentrer au vestiaire à la mi-temps avec l’avantage mais c’est un soir pour les Italiens !

En deuxième mi-temps, la Juve continue son pressing et sur une magnifique percée de l’apache, ce dernier se fait faucher par Carvajal dans la surface, vous connaissez la suite, penalty et 2 à 1 pour les Bianconeri !

Les Madrilènes auront tenté tant bien que mal de revenir au score mais Allegri satisfait du résultat décide alors de passer en 5 – 3 – 2… Fin du bal ! La défense cadenasse et patiente !

Les efforts des joueurs du Real pour revenir à la marque sont vains et c’est même la Juve qui a la dernière possibilité de creuser l’écart sur une tête de Llorente captée en deux temps par Iker Casillas !

Il faudra faire beaucoup mieux que cela à Bernabeu si les joueurs d’Ancelotti veulent espérer quelque chose ! Tiens d’ailleurs en parlant d’Ancelotti… J’ai un petit message pour toi !

Tu ne te rends pas compte que Ramos en 6 c’est juste pas possible ? Tu l’as vu mardi soir sur le terrain ? Une passoire bordel ! Le mec a touché 150 ballons et en a perdu 200 ! Je ne parle même pas de ses nombreuses transversales ratées !

A l’époque Mourinho a essayé Pepe en 6… ça n’a pas marché du coup tu t’es dit que t’étais meilleur que lui donc pourquoi pas essayé Ramos ? C’est qui le prochain ? Varane ? Arrête un peu !

Messi 3 – Bayern 0

Quel combat ! Impossible de prédire le résultat jusqu’à la 77ème minute tant le match était serré ! Des occasions de part et d’autres mais pas de but…

Hélas, c’était sans compter sur le lutin argentin, Messi ! Dans un temps faible du Barça, la Pulga a prouvé qu’il était tout simplement stratosphérique, sur une superbe récupération d’Alves, le numéro 10 se retrouve excentré côté droit, crochet et frappe premier poteau, Neuer est enfin battu, 1-0 pour le Barça !

A ce moment du match, on se dit que rien n’est fait, qu’il reste encore du temps mais Messi ne l’entendait pas de cette façon ! Magnifiquement lancé par Rakitic, le lutin fait zouker Jérôme Boateng si bien que ce dernier se retrouve le cul par terre et c’est là que le Léo en profite pour piquer le ballon pied droit côté opposé ! 2-0, la Messe est dite… ou presque !

Quelques minutes après, la Pulga n’est pas à la conclusion mais à la passe décisive, envoyant Neymar dans la profondeur, qui pour une fois ne croque pas devant la cage et inscrit donc le 3-0 ! Cette fois c’est terminé !

Même si je n’aime pas spécialement Messi il faut bien reconnaître que ce mec est spectaculaire ! Il a fait la différence à lui tout seul grâce à ses coups de génies !

Le Bayern peut vraisemblablement dire adieu à la finale !

2,849 total views, 2 views today

Related Posts