Le Ballon d'or 2014 : Cristiano Ronaldo

Le Ballon d’or 2014 : Cristiano Ronaldo

by • Jan 15, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)7609

Hello à tous,

Aujourd’hui le sujet du Coupé-décalé sera orienté sur le ballon d’or et donc sur Cristiano Ronaldo… mais pas que, je vais aussi vous donner mon avis en tant qu’effronté sur le cas de Lionel Messi et de Manuel Neuer, tous deux également prétendants au ballon d’or !

Lundi soir, vous avez tous appris que « Cricri » est le ballon d’or de l’année 2014 ! Rien de bien étonnant pour ma part, il marche sur l’eau depuis quelques années et concrètement, personne ne peut rivaliser avec lui !

Alors oui, je suis un PRO Real Madrid, oui je suis un PRO Cristiano Ronaldo mais au bout d’un moment, il faut être réaliste, il faut arrêter d’être con… car oui, on s’est déjà tous farci un crétin dans nos vies qui affirmait en long, en large et en travers des inepties, Ronaldo est incontestablement le MEILLEUR !

Vous en doutez encore ? Bon et bien il va falloir appuyer mes dires avec quelques statistiques !

Les statistiques de Cristiano Ronaldo en 2014

Pour commencer, en 2014, il a « juste » planté 61 buts toutes compétitions confondues, à savoir avec le Real Madrid et avec la sélection du Portugal.

On peut rajouter à cela, le record de triplés en LIGA avec un nombre tout aussi hallucinant, à savoir 23 hat-trick !

Il faut savoir que Cricri est impliqué dans 51 buts avec le Real Madrid, 38 buts inscrits par lui et 13 passes décisives, plus que tout autre joueur des 5 grands championnats européens !

Vous en voulez encore ? Ok ok… il a à son acquis 39 tirs cadrés en Ligue des Champions, plus que tout autre joueur et que des équipes comme Porto, Arsenal, la Juventus ou Manchester City !

Et parce que Cristiano Ronaldo, ce n’est pas que sur le terrain qu’il brille, c’est le premier sportif le plus recherché de l’année sur Yahoo en France (désolé PH, je ne parle pas de Google) mais aussi qu’à lui seul, CR7 a deux fois plus de fans sur Facebook que l’Espagne n’a d’habitants (105 056 661 fans à l’heure où je vous écris).

En guise de conclusion, il ne faut surtout pas oublier qu’il a été élu à 37,66% versus 15,76% pour Lionel Messi et 15,72% pour Manuel Neuer, faisant de lui, l’indiscutable ballon d’or 2014 !

Toutefois, j’aimerais quand même revenir sur ceux qui ont concouru avec Cricri…

L’année 2014 de Lionel Messi

Très franchement et ce n’est pas parce que je n’aime pas le Barca ni Messi, on peut tous s’accorder sur le fait qu’il a eu une année 2014 ternie par les blessures mais aussi avec un renouveau du Barca, changement de coach, changement de style de jeu, changement de joueurs…

Il faut aussi avouer que le titre de « Meilleur joueur » de la Coupe du Monde est une sacrée blague… En dehors d’un beau but marqué durant toute la CdM et une finale perdue, il a été quasi invisible, ne montrant pas les qualités qu’on connait de « La Pulga » !

Je vous vois déjà venir, oui Cristiano et le Portugal ont fait une Coupe du Monde bien plus dégueulasse, en ne passant même pas les poules… mais les qualités du Portugal pour le coup, n’arrivent pas à la cheville de celles de l’Argentine…

Dommage pour vous bande de haineux, le ballon d’or est un trophée que l’on remet pour les performances individuelles et non pas collectives 😉

Le cas Manuel Neuer

Je lis partout sur les réseaux sociaux des commentaires de personnes ne comprenant pas pourquoi Neuer n’est pas ballon d’or ? Je suis plutôt d’accord et je dis « plutôt » car il est vrai, Neuer aurait sans doute mérité cette récompense.

Il a fait une très belle Coupe du Monde qu’il a d’ailleurs remporté avec l’Allemagne, auteur de très gros arrêts à des moments décisifs ! Il a également remporté plusieurs fois la Ligue des Champions avec le Bayern ces dernières années faisant de lui un prétendant indiscutable !

Je trouve d’ailleurs bizarre que Messi ait rassemblé plus de votes que lui… Une chose est sûre, seul un gardien a obtenu la récompense et c’était Lev Yachine en 1963… autant vous dire que ça remonte…

«Après les matches, on montre toujours les buts et les passes décisives. Les jolis arrêts, on ne s’en souvient jamais. Je suis juste gardien de but, je ne suis pas l’ambassadeur d’une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements », a avoué Neuer après la remise du ballon d’or.

Il n’a pas tort et un gardien ne sera jamais assez mis en avant à côté de « machines » comme Ronaldo et Messi !

J’espère que vous avez donc compris qu’il n’y a qu’un seul et unique grand joueur et il s’appelle Cristiano Ronaldo et je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour le plaisir de vos yeux !

Bonne journée à tous 🙂

9,689 total views, 1 views today

Related Posts