Le Yoga serait-il vraiment bandant

by • Mar 24, 2016 • LifestyleComments (0)6352

Franchement les gars le yoga c’est le top. 

Il est vrai que c’est perturbant, avec son coté efféminé et ces salles remplies de femmes toutes plus souples les unes que les autres. J’imagine déjà la tête de certains en lisant ces quelques mots…

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 2Alors oui, il est parfois très difficile pour nous d’envisager de franchir le pas.

Peut-on vraiment faire du yoga lorsque l’on est un vrai mec ?

La réponse est simple, si tu es un vrai mec tu dois assumer tes choix !

Non mais franchement les gars, avoir une paire de couilles ne veut pas dire qu’il faut vivre à 200 kmh H24 et mourir avant 30 ans. Non, un vrai mec est capable de rassurer madame par ses choix judicieux. Le yoga est donc votre atout pour y parvenir. Mais le vrai plus du Yoga est que cela vous permet de capitaliser votre énergie. Pour ceux qui pratiquent des sports à risques, le Yoga devient votre meilleur ami. Il vous apportera souplesse et sagesse.

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 3

Le Yoga, c’est une suite de surprises et de découvertes. Vous allez apprendre à mieux connaitre votre corps voir carrément à le découvrir pour certains. Il faut bien vous dire une chose, le plus compliqué est de trouver le temps de s’accorder un vrai moment pour soi.

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 6

Bref j’ai décidé de tenter l’expérience afin d’essuyer les plâtres pour vous en payant de ma personne. Voici le mini guide découverte du Yoga pour hommes !

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 14

Pour faire simple, le Yoga est une histoire de bien être. L’idée est de vous détendre, de pratiquer une relaxation plus ou moins active. Il y a plusieurs types de Yoga et chacun peut trouver son bonheur. La relaxation est composée de deux grands points : votre position (c’est à vous de la trouver) et votre respiration. Alors pourquoi se mettre dans des positions plus drôles les unes que les autres et bien simplement pour connecter et  reconnecter votre corps. Dans votre quotidien vous n’utilisez pas l’ensemble de votre corps et certaines parties de votre corps ne se touchent pas. Pour y arriver, un point très important est la maitrise parfaite de votre respiration qui vous donnera les capacité de vous détendre et ainsi accéder à la flexibilité absolue.

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 17

Sérieusement je ne pensais pas arriver à me mettre dans des positions de dingue. On pense que c’est impossible et en plus la plupart sont franchement embarrassantes. Mais une fois que vous avez compris que vous êtes là pour vous détendre tout se passe bien.

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 9

Quand ?

Le soir afin de vous relâcher lorsque la pression de toute la journée sera à son top niveau. La méditation le matin demande beaucoup d’expérience et n’est pas facile. De bonne heure votre obsession est de vous réveiller le plus vite afin d’être opérationnel et répondre à toutes vos obligations. Il est donc difficile de vous plonger dans un état de relaxation profond dès le réveil.

L’idéal est de pratiquer la méditation lors de votre pause déjeuner après avoir pris votre collation super bio détox 3000. Votre organisme rentre alors en digestion et vous serez naturellement plus fatigué. C’est le moment de vous détendre et d’optimiser ce moment de baisse de performance. Notre astuce méditation c’est le tapis d’acupression qui vous fait un bien fou à votre dos. Il faut vous mettre torse nu dessus et vous allez être obligé de travailler votre respiration pour relâcher votre dos et ne pas souffrir.

Man with headphones in yoga position

IMPORTANT :

  • 10min de relaxation valent deux heures et demi de sommeil.
  • quelques minutes de relaxation dynamique redonnent du tonus physique et mental.
  • la méditation profonde (celle du soir) stimule l’imagination et l’intuition, donc la création. Attention cela ne remplace nullement le sommeil ! Vous allez enfin attaquer la journée avec un coup de boost bien être et vous arrivez à rester « focus » sur vos objectifs.

Ôu ?

Le choix du « temple » c’est la première étape et c’est celle qui va orienter votre devenir de petit yogi.

Option 1 :

La salle remplie de petites poules de 25 ans, jeunes actives ultras branchées en recherche de spiritualité. Tu penseras à l’inviter à partager un bon Mojito à la menthe bio. Pour la ramener immédiatement après le cours de yoga, c’est le smoothie qui marche le plus. Il faudra lui parler design et bougies parfumées, jouer la carte parisienne avec Diptyque. Vous ne tomberez pas dans le 100% bio-écolo mais plus le mec zen et super classe. Mais bon il n’y a pas d’intérêt puisque cette fille est également sur Tinder, donc franchement ne gâche pas ton petit moment de yogi pour ça ! Le Yoga, c’est prendre de la hauteur…

style yoga girl princess

Mais si tu veux quand même essayer voici l’astuce yoga wear :

Un petit short de sport avec un boxer de contention afin d’éviter à votre engin de prendre le dessus. Tu risque fortement de te retrouver devant une horde de pouliches en détresse qui demandent de rencontrer le mec qui prendra soin d’elles le temps d’un instant détente… #pornlife

Option 2 :

Le mieux c’est quand même de prendre une salle avec des vraies performeuses, celles qui recherchent la vraie spiritualité, celles qui aiment les choses profondes, je parle bien de vraies femmes entre 35-50 ans. Là c’est du lourd: les discussions seront forcement enrichissantes et si dérapage il y a, alors là mon petit profond tu tomberas.

style yoga girl performeuse

L’astuce yoga wear performance :

Un teeshirt qui est près du corps mais pas moulant que tu trouveras chez Lulu Lemon. Un petit jogging à l’américaine gris en coton qui laissera apparaître votre excitation si la discussion dérape. Cela permet ainsi de donner confiance à madame qui ne pensait pas pouvoir émoustiller un jeune homme.

Option 3 :

Apres il y a la vraie salle de yoga mixte on est ici avec des âges multiples, généralement affiliée à la MJC du coin. Bon là, respire un bon coup tu es ici pour te détendre alors oublie les 2 premiers kiff et concentre toi sur ton bien être. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de compétition au Yoga alors on ne fait pas le coq avec les dames. Le Yoga c’est de l’écoute, un moment de partage et beaucoup de calme.

Pas d’astuce wear particulière mais abolition totale du tee-shirt moulant et compression de kéké de salle de muscu.

style yoga girl casual and cool

Si tu veux faire du Yoga après ta séance de sport quand tu es en club il est indispensable de passer par la douche. Il est possible de faire du Yoga à deux et pour écho c’est mieux d’être propre bordel. Un petit entrainement est nécessaire pour faire décoller la petite qui est à 12h et que tu reluques depuis le début.

Comment ?

De manière régulière, il faut inscrire cette pratique dans la durée. Le plus dur est de s’accorder du temps sans culpabiliser et en profiter pleinement avec votre séance de yoga. Rien ne doit se mettre entre votre chemin lorsque vous vous rendez à votre séance de bien être. N’oubliez pas vous perdez énormément de temps toute la journée avec des futilités qui peuvent parfois vous envahir l’esprit et avoir des conséquences néfaste pour votre bien être. La solution c’est de planifier vos séance régulièrement. Ce petit rendez avec vous même vous obligera à mieux vous organiser et laisser de coté certaines futilités afin de ne plus perdre votre temps. Vous allez gagner en efficacité ! Une fois votre séance finie et si vous ne partez pas avec toutes les poules du cours (c’est pas le but même si c’est un plus indéniable à la pratique) vous serez extrêmement serein et vous pourrez ainsi vous plonger dans un sommeil profond et réparateur. Vos batteries chargées à bloc vous offriront de nouvelles perspectives.

yoga effronte yogi love cool

Vraiment !

C’est un endroit qui permet de faire des rencontres enrichissantes et la première personne que vous allez rencontrer c’est votre corps. Les gens sont ici pour des raisons différentes mais au fond vous recherchez tous la même chose, la paix intérieur. Le Yoga est une recherche d’équilibre.

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 13

Le conseil Effronté: ne tombez pas non plus dans la psychose du bon karma. Vivre en bonne intelligence vous demande de prendre sur vous et le Yoga est la solution pour capitaliser sur votre cool attitude.

Soyez ouvert d’esprit,

Namasté

le yoga de l'effronte est vraiment bandant top bien yogi 18

12,744 total views, 2 views today

Related Posts