L’évolution des bulles d’air visibles chez Nike !

by • Mar 18, 2015 • LifestyleComments (0)3857

Au cours des 28 dernières années, Nike a continué d’innover sa technologie Nike Air. Vous savez ces bulles d’air visible au niveau de la semelle. Les Nike Air Max 1 n’ont vraiment plus rien à voir avec la Air Max de 2015, c’est assez facile de le constater en regardant le design des deux chaussures. Sauf qu’ici nous allons nous focaliser seulement sur la technologie de la fameuse bulle d’air et de son évolution à travers les années…

La Nike Air originale ou Nike Air Max 1 est sortie en 1987, ce classique de la sneaker a lancée une véritable révolution, rendre la bulle d’air visible. Alors que cette innovation a été initié par Tinker Hatfield, David Forland peut se targuer d’avoir été un rouage essentiel de son succès. Artisan de l’ombre, il travaille depuis 30 ans sur les différentes technologies révolutionnaires et emblématiques de la marque. C’est un peu le gardien de l’idéologie Nike Air au sein de la société à la virgule.

Si vous voulez tout savoir sur l’histoire de la bulle d’air c’est sur l’article : Dave Forland – The Evolution of Visible Air (INTERVIEW) par BeStreet. Pour l’anecdote, la légende veut que Tinker Hatfield se soit inspiré de l’architecture du centre Beaubourg de Paris pour la conception de la Nike Air Max.

Retrouvez ci-dessous les illustrations sur l’évolution des bulles d’air visibles chez Nike.

évolution-des-bulles-air-visibles-Nike-01 évolution-des-bulles-air-visibles-Nike-03 évolution-des-bulles-air-visibles-Nike-02

3,868 total views, 1 views today

Related Posts