Luke Aikins-saute-sans-parachute-de-7600m-saut-record-los-angeles-californie-effronté

Luke Aikins saute sans parachute de 7600m !

by • Aug 01, 2016 • Buzz, WILDComments (0)7624

Le cascadeur américain Luke Aikins vient de réaliser un exploit de taille en faisant une chute libre sans parachute depuis une altitude de 7600m avant de se faire récupérer par un gigantesque filet de sécurité ! 

Le pari que s’était fixé Luke Aikins est donc réussi. En se fixant cet objectif complètement barré qui consistait à se jeter dans le vide depuis une altitude de 7620 mètres sans parachute et terminer dans un filet, Luke Aikins vient de rentrer dans les annales. Ce record a eu lieu dans la nuit du samedi 30 juillet dans le sud de la Californie, à l’ouest de Los Angeles.

Luke Aikins et son record…

Le cascadeur de 42 ans s’est lancé depuis un avion qui croisait à 193 km/h avant d’entamer une chute libre qui n’aura durée que 2 minutes. Il n’a pas sauté seul puisqu’il était accompagné par 3 autres parachutistes équipés de fumigènes aux pieds afin de permettre au spectateurs de suivre la trajectoire et la descente de ce fou furieux ! Ses compagnons de vol se sont écartés à un peu plus de 1000 mètres du sol afin de laisser Luke Aikins achever seul son saut vertigineux… En bout de course, on voit Luke Aikins se retourner en plein vol afin d’entrer en contact avec le filet de sécurité.

Baptisé Heaven Sent (tombé du ciel en anglais), le saut du cascadeur a été retransmis avec un tout petit différé aux Etats-Unis sur la chaine Fox News. Ce léger différé est indispensable compte tenu de la dangerosité de cette tentative. La chaine Fox News ne voulait pas montrer les images d’un homme s’explosant sur le sol dans le cadre d’un direct… Le saut sans parachute de Luke Aikins était si risqué que la société Red Bull, habituellement un partenaire privilégié de ce genre d’exploit à haut risque, a préféré ne pas être associé à ce saut extreme ! Pourtant Luke Aikins avait préparé son saut avec précision puisqu’il avait effectué 34 sauts d’exercice.

7,622 total views, 24 views today

Related Posts