La chaussure Nike Air Max Zero mixte est la première version inédite de la Air Max 1, un préconcept imaginé par le développeur Mark Parker et le designer Tinker Hatfield. La structure inspirée du chausson et l’empeigne semblable à une chaussette sont un clin d’œil à la vision originale de Tinker, tandis que l’unité Max Air visible au talon procure l’amorti en toute légèreté qui a rendu célèbre la Air Max.
La conception de cette Nike Air Max Zero.
Cette Nike Air Max Zero est proche de la Nike Air Max 1 empruntant notamment la semelle de la version ‘Moire’ mais présente un upper totalement inédit ! Empeigne en mesh et textile inspirée du cache-chaussettes pour une tenue parfaite et une aération optimale. Le upper allie du bleu foncé et du blanc avec des touches de turquoises et de gris. La semelle intermédiaire en Phylon sculptée avec une unité Max Air visible au talon pour un amorti souple en toute légèreté. Semelle d’usure en caoutchouc pour plus d’adhérence et de résistance.
Disponibilité de la Nike Air Max Zero.
La Nike Air Max Zero est disponible en pré-commande depuis le dimanche 22 mars exclusivement sur Nike.com au prix de 160€. En pré-commande, elles sont disponibles dans les tailles UK3-11, 12 et 13 (il est recommandé de prendre sa pointure habituelle). Elle sortira chez d’autres revendeurs à partir du jeudi 26 mars comme END.
Origines de la Nike Air Max.
L’unité Air-Sole révolutionnaire de Nike a été intégrée à la gamme de chaussures Nike à la fin des années 70. En 1987, la Nike Air Max 1 intègre pour la première fois une unité Air-Sole visible dans son talon, donnant l’opportunité à chacun non seulement de ressentir le confort Air-Sole, mais également de le voir en action. Depuis, les chaussures Nike Air Max nouvelle génération connaissent un succès constant auprès des athlètes et des collectionneurs, grâce à leurs combinaisons de couleurs saisissantes et à leur légèreté, qui offre une foulée parfaitement amortie.
9,938 total views, 3 views today