The George Kaplan Conspiracy vous en dit plus

by • Jan 16, 2017 • TunesComments (0)5313

The George Kaplan Conspiracy dévoile “Tell Me More” extrait de leur nouvel EP

On avait adoré le premier single “Feel That Show” de leur nouvel EP “The Light Inside” magnifiquement clipé à la manière homemade. C’est récemment que le groupe The George Kaplan Conspiracy (vous notez la référence ?), a dévoilé “Tell Me more“, qui nous confirme que l’EP à venir sera une petite merveille d”ingéniosité, de mélodies et de diversité.

Toujours baigné dans des synthétiseurs plus ou moins lourds, “Tell Me More” semble plus mélancolique (“tell me more about your soul“) et nostalgique que le premier titre dévoilé. La voix toujours particulière du chanteur Gabriel Afathi, qui peut faire penser à l’excellent helvétique Buvette, se retrouve entrainée dans une mélodie effrénée, qui accélère aux rythmes de beats électroniques. Parfois légèrement vocodée, mais toujours juste, le chant est un instrument à lui-seul, qui joue à s’intégrer ou à se décaler de la musique. L’alchimie fonctionne.

Le groupe parle de musique “retro-futuriste”, et ça leur colle bien. Ces sons qui oscillent entre souvenirs vintages du bidouillage électronique, amour des films de conquête de l’espace des années soixante-dix et une pop résolument moderne, s’inscrivant dans une mouvance actuelle.

Leur EP sortira le 02 février et on aura l’occasion de les voir en concert le 09 février aux Bains à Paris, en compagnie de Plaisir de France qui se chargera d’un DJ set. Vous pouvez déjà télécharger le titre sur SpotifyDeezer ou Apple Music.

Pour revoir le clip “Feel That Show

5,315 total views, 21 views today

Related Posts