Merci Fcking Beaucoup – Monsieur s’il vous plaît

by • Oct 12, 2016 • TunesComments (0)7160

Monsieur s’il vous plaît, premier album de Merci Fcking Beaucoup

Le producteur français de musique électronique aux multiples facettes, Merci Fcking Beaucoup, est de retour. Formateur MAO, DJ, auteur compositeur, multi instrumentiste, le manceau vient de sortir son premier album s’intitulant “Monsieur s’il vous plaît” suite à 2 maxis playlistés sur de nombreux blogs et radios en France et à l’étranger.

Onze titres – sur près d’une heure – oscillants entre deep, electronica ou encore house, avec un joli penchant cinématographique pour “Mademoiselle”, “Time” et le planant “Grande Ourse”. Merci Fcking Beaucoup a enregistré et produit, en plus de la musique, de nombreux bruitages afin que les émotions soient plus réelles et donc parlantes. Chaque chanson possédant son univers, on écoute le disque comme on lit un livre : l’esprit décontracté et imaginatif.

J’ai enregistré les voix ainsi que les ambiances avec un microphone, cela ajoute un côté authentique en les mélangeant aux boites à rythmes et séquenceurs qui sont, de fait, plus robotiques ” précise MFB.

merci-fcking-beaucoup-monsieur-sil-vous-plait-effronte-electro-02

Un boulot de longue haleine pour terminer l’ensemble ?

Cela m’a pris pas mal de temps effectivement : la composition, l’enregistrement, le mixage – j’ai par ailleurs eu la chance que le disque soit financé par les internautes via un site de financement participatif, quand on relie le tout – cela fait quasiment douze mois sur le projet.

Sur cet album, on peut également retrouver les tubesquesHeur (Est-ce que vous êtes heureux)”, “On va à la plage”, le remix trip-hop de “Fade Away (ft. Amille)” ou encore le délirant “Célibataire”. Ce dernier morceau, efficace et léger, possède un gimmick dont on se rappelle encore 1 heure après l’avoir écouté ! On s’amuse mais surtout on danse.

Merci Fcking Beaucoup prepare actuellement une tournée formule duo Machines/Piano pour 2017 afin de défendre en live “Monsieur s’il vous plaît”. Alors, surveillez les agendas et n’hésitez pas à le suivre Merci Fcking Beaucoup sur : http://www.facebook.com/Mercifckingbeaucoup pour être au courant d’un date près de chez vous.

merci-fcking-beaucoup-monsieur-sil-vous-plait-effronte-electro-03

7,168 total views, 2 views today

Related Posts