prefuse-73-michael-christmas-forment-un-nouveau-projet-fudge-effronte

Prefuse 73 & Michael Christmas forment un nouveau projet : FUDGE !

by • Sep 14, 2016 • TunesComments (0)6963

Le retour de Prefuse 73…

Il faut dire que Prefuse 73 avait fait fort pour son retour en 2015 après 4 ans d’absence. Il était revenu au devant de la scène avec l’album « Rivington Nao Rio » qui avait récolté de très bonnes éloges pour un 9ème opus, et aussi 2 EPs coup sur coup. On peut dire que Guillermo Scott Herren n’avait pas loupé son come-back, lui qu’on avait presque oublié à force. Cependant, il semblerait qu’il soit décidé à occuper le terrain de nouveau puisque sortira à la rentrée (9 septembre) le fruit de sa collaboration avec le rappeur Michael Christmas qui, à seulement 22 ans, a un beau parcours depuis ses débuts (à 19 ans). Sa première mixtape « Is This Art ? » et son album « What A Weird Day » en avaient impressionné plus d’un. D’ailleurs, des artistes comme Mac Miller et Logic, qui apparaissaient sur l’album, en avaient profité pour l’embarquer en tournée. On a bien affaire à du hip hop mais il est définitivement recouvert de l’architecture musicale de Prefuse 73 qui est teintée de psychédélisme et d’éléments électroniques.

Faites-vous une idée vous-même avec les 2 premiers titres « In My Shoes » (feat. Alex Mali) et « Popstar Shit » de l’album « Lady Parts » (Lex Records). Nous on en pense que du bien !

Le projet FUDGE !

Fudge est le fruit de la collaboration entre le producteur Prefuse 73 et le MC Michael Christmas.

Prefuse 73 est surtout connu pour son hip-hop abstrait et instrumental. Il a notamment travaillé avec les légendes du genre que sont Ghostface Killah, El-P, Mos Def, Mikah 9, MF DOOM et the GZA. Lady Partsest le premier album qu’il réalise avec un rappeur. Michael Christmas est un MC bostonien de 22 ans, qui a passé ces deux dernières années à diffuser ses premières mixtapes et parcourir les US en premières parties de Logic et Mac Miller. Il a un degré rare de charisme et de réalisme, qui le place bien au-dessus de nombreux de ses pairs, futurs espoirs de la discipline.

Fudge s’est créé au cours de plusieurs sessions, au cours de l’été et à l’automne 2015, au studio Green Point de Nick Hook. Prefuse 73 est venu avec un disque dur rempli de beats. Christmas a écrit en s’appuyant sur ces instrus directement au studio, et a posé sa voix le même jour pour que des potes qui passaient par là puissent y jeter une oreille. Certains rejoignirent même le projet ; c’est par exemple le cas de D.R.A.M., qui pose sa voix soul sur “Al Points South”.

Des mois de mix intense suivirent la dernière session. Prefuse construisit son nouveau studio à New York pour y finir l’album, et obtenir un résultat qu’on peut écouter en boucle au casque, mais qui peut aussi tabasser au besoin. Le résultat : un album à la production “poids-lourd“, avec des paroles drôles et authentiques.

FUDGE
LADY PARTS

Sortie le 9 Septembre 2016
Lex Records
fudge.lexrecords.com
facebook.com/MickeyChristmas
prefuse-73-michael-christmas-forment-un-nouveau-projet-fudge-effronte-02

Tracklisting:

1. Crash
2. Young Vet
3. Circuit Breaker
4. In My Shoes Feat. Alex Mali
5. Kids Kill
6. These Saturdays
7. All Points South Feat. D.R.A.M.
8. Popstar Shit
9. Every Off Key Interlude
10. Showstopper
11. I Think Imma
12. Japanese Mall
13. Nothing Good
14. No Vibes
15. I Got The Good

Source : Pitchfork / COS / Fact / Stereogum / 90BPM / Mix mag France

6,965 total views, 2 views today

Related Posts