Gros plan sur les finales de Conférence NBA !

Gros plan sur les finales de Conférence NBA !

by • May 21, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1240

Gros plan sur les finales de Conférence !

Salut salut,

Après La finale ne sera pas un Classico, l’heure est aux finales de Conférence en Playoffs ! On va donc parler de NBA et plus particulièrement de la finale à l’Est qui opposera les Cleveland Cavaliers aux Hawks d’Atlanta, tandis qu’à l’Ouest, la finale opposera les Golden State Warriors aux Houston Rockets !

Un programme délicieux, n’est-ce pas ? Duel entre les deux meilleures équipes de l’Est et duel entre le MVP et son dauphin, les deux meilleurs joueurs de la saison régulière, Stephen Curry et James Harden !

La finale de Conférence Est

Cleveland Cavaliers (1) : Après un sweep logique contre les Celtics (4 à 0) lors du 1er tour des Playoffs, les Cavaliers ont dû puiser dans leurs ressources pour éliminer les Chicago Bulls (4 à 2) et ainsi accéder à la finale de Conférence !

L’aventure semblait bien mal engagée puisqu’en plus d’avoir perdu Kevin Love durant le 1er tour, les Cavaliers allaient devoir se passer également de J.R. Smith pour les deux premiers matchs contre les Bulls puisqu’il a écopé d’une suspension suite à une exclusion !

C’est pas très grave, il reste Shumpert, Irving et LeBron James pour faire le taff, on est LARGE ! Et bien non… voilà que Kyrie Irving se blesse ou accroit un petit peu plus sa blessure… quelle poisse !

Je pense tout de même qu’il en faudra plus pour éliminer les Cavs qui sont en mission pour la finale des Playoffs ! Dellavedova a d’ailleurs pris son rôle de meneur au sérieux puisqu’il a crucifié les Bulls lors du dernier match !

Quoi qu’il en soit, le résultat restera honorable pour les protégés de David Blatt, avec une 2ème place en saison régulière et une finale de Conférence en Playoffs, il y a de quoi voir un bel avenir… surtout qu’il ne faut pas oublier que cette année a signé le retour de LeBron James sous ses couleurs d’origine !

Le match 1 des finales de Conférence est en faveur des Cavaliers (victoire 97 – 89), avec un J.R. Smith dans la zone, 8/12 à 3 points et un LeBron James pour le game winner sur un gros dunk, ça semble bien engagé !!!

Let’s Go Cleveland !!!!

Atlanta Hawks (0) : Les Hawks sont sur une bonne lancée, après une victoire au 1er tour (4 à 2) contre les Brooklyn Nets, les joueurs d’Atlanta sont allés gagner également contre les Washington Wizards (4 à 2) durant les demi-finales !

Le collectif bien huilé de cette équipe fait peur… ce n’est pas pour rien qu’ils ont d’ailleurs fini premier de la saison régulière à l’Est avec un bilan de 60 victoires pour seulement 22 défaites !

Mené par Jeff Teague, Al Horford, Paul Milsap, DeMarre Carroll, Kyle Korver ou encore Dennis Schroder, à mon avis, ils vont poser beaucoup de problèmes aux Cavaliers… surtout que la tâche défensive ne sera pas aisée car chez les Hawks, le danger peut venir de partout ! On ne parle pas QUE d’individualité chez eux !

Bon, pour cela il faudra que Korver retrouve son adresse à 3 points car pour le moment il est plutôt catastrophique mais je connais ces séries… le mec va se réveiller contre les Cavs et va se mettre à scorer !

Pas de chance dans ce Game 1 des finales de Conférence puisque les Hawks ont vu sortir DeMarre Carroll suite à une blessure au genou… Ce matin, les journalistes parlent d’une blessure qui pourrait handicaper sévèrement les Hawks puisque Carroll serait out jusqu’à la fin de la série…

Que le meilleur gagne !!!!

La finale de Conférence Ouest

Golden State Warriors (1) : C’est pour moi l’équipe la plus impressionnante de ces Playoffs ! Après un sweep plus ou moins logique contre les New Orleans Pelicans au 1er tour, les Warriors ont été un peu dans le dur contre les Memphis Grizzlies lors des matches 2 et 3 !

Le temps pour les « Splash Brothers » (je précise pourquoi on les appelle comme ça, dans le basket « splash » c’est le bruit que fait le ballon lorsqu’il ne touche que le filet après un shoot), Stephen Curry et Klay Thompson de se remettre en route et d’infliger 3 victoires d’affilés aux Grizzlies !

Comme pour les Hawks, dans cette équipe des Warriors, le danger peut venir de partout et surtout des tirs à 3 points… C’est un secret pour personne, l’adresse de Curry / Thompson en ajoutant l’apport offensif d’Iguodala / Barnes / Green ou encore Bogut, ça fait un mélange explosif !

Je les vois bien en final de Playoffs (contre les Cavs bien sûr !), je les vois bien remporter ces Playoffs également et ça me fend le cœur mais au vue de la saison de Curry, je le vois bien finir MVP pour la seconde fois cette année !

En tout cas, c’est bien partie, après la première victoire des Warriors dans la nuit de mardi à mercredi, ils sont bien partis pour la finale des finales !!!!

Houston Rockets (0) : Un bien beau parcours pour l’équipe du Barbu James Harden ! Une qualification assez simple (4 à 1) contre les Dallas Mavericks au 1er tour et une demi-finale spectaculaire contre les Los Angeles Clippers, où les Rockets étaient menés 3 à 1 pour finalement s’imposer 4 à 3 !

Je voyais vraiment les Clippers s’imposer dans cette série… mais je ne sais pas ce que Doc Rivers a foutu… ce que les joueurs ont foutu, mais c’est tout simplement scandaleux !!! Quoi ? On est là pour parler des Rockets ? Ah… pardon !

Bon bah les Rockets… sur la lancée de la saison régulière également, ils étaient attendus à ce niveau de la compétition, James Harden a sûrement à cœur de prouver qu’il est plus que le dauphin du MVP Stephen Curry ! Dwight Howard veut sans doute lui aussi montrer qu’il n’est pas un joueur en mousse et qu’il reviendra au niveau où on l’a tous connu à l’époque des Magics !

Mais est-ce que ça suffira contre les Warriors ? Et même si ils atteignent la finale des finales, est-ce que ça suffira contre les Hawks ou les Cavs ?

Ça semble en tout cas mal engagé, mais après une remontée comme ils l’ont fait contre les Clippers, on peut s’attendre à tout !

2,634 total views, 1 views today

Related Posts