La Finale ne sera pas un Classico

La finale ne sera pas un Classico

by • May 14, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1786

Salut, salut !

Hier soir se sont terminées les demi-finales de la Ligue des Champions et nous pouvons donc dire aujourd’hui que nous connaissons les finalistes ! Rien de bien surprenant vous me direz 🙂 Mais en tout cas, la déception doit se lire sur beaucoup de visages car la Finale ne sera pas un Classico !

Pour rappel, le Barça avait éteint le Bayern 3 – 0 lors de la phase aller et la Juve s’était imposée 2 – 1 contre le Real Madrid ! Alors, est-ce qu’on aura le droit à un exploit du Bayern ? Est-ce qu’on aura le droit à une finale 100% Espagnole ?

Retour sur les matchs… Au début je voulais dire « retours » mais ça fait deux fois retour… Du coup je préfère dire, zoom sur les matchs retours !

Ça passe pour le Barça

Il était temps ! Car oui, depuis 2011 le Barça n’a pas accédé à une finale de Ligue des Champions !

Malgré une victoire 3 – 2 du Bayern Munich hier soir, le cumul des scores de cette demi-finale 5 buts à 3 pour le Barça, fait donc des Bavarois les premiers éliminés de la coupe « aux grandes oreilles » !

Il faut dire que c’était quasi mission impossible pour les Munichois mais ils avaient quand même en tête de réaliser l’exploit ! Ce fut d’ailleurs chose faite, puisqu’à la 7ème minute, Benatia se retrouve complètement seul au 2ème poteau et ajuste Ter Stegen de la tête, 1 – 0, tout est possible !

Tout est possible je disais… mais pas contre le Barça… Quelques minutes après l’ouverture du score des protégés de Guardiola, c’est Suarez qui offre une galette à Neymar pour l’égalisation 1 – 1… Les espoirs s’estompent à nouveau !

Les joueurs du Bayern ne baissent toutefois pas les bras et se procurent même plusieurs occasions mais Ter Stegen est en feu et arrête tout ! C’est alors que le réalisme du Barça se mets en marche, Suarez part à nouveau en profondeur et délivre une nouvelle galette à Neymar… 2 – 1, ça se complique sacrément et l’arbitre en profite pour siffler la mi-temps !

Au retour des vestiaires, c’est Lewandowski qui s’illustre et qui froisse à tout va, éliminant Mascherano et crucifiant Ter Stegen ! 2 – 2 ! Quelques minutes plus tard c’est Müller qui profite d’une erreur défensive de Piqué pour planter le troisième but, 3 – 2 ! Mais ça ne sera pas suffisant, la fin du match est sifflé et c’est bien le Barça qui accèdera à la finale de la Ligue des Champions !

Si vous, fan du Barça, vous vous posiez des questions sur le potentiel jeu des Espagnols sur ces dernières années, voici une stat qui va vous réconforter, c’est tout simplement la 4ème fois en 9 ans que Messi et consorts rejoignent la finale d’une Ligue des Champions !

Au final, il est temps pour Pep Guardiola de faire un point sur son année au Bayern, il est temps également pour nous d’apprécier cette ligne offensive du Barça et il est également temps pour Luis Enrique de réaliser peut-être un triplé !

La Juventus tient son exploit

L’illusion pour le Real Madrid aura été de courte durée… Une heure très exactement avant que le jeune attaquant espagnol, Alvaro Morata, formé au Real, qui avait déjà fait très mal lors du match aller vienne offrir le but de la victoire à la Juventus !

Cette fois, le Real pourra définitivement se bouffer les doigts d’avoir préféré miser sur Chicharito plutôt que sur Morata surtout quand on voit leurs saisons respectives aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions… Bah oui, Morata fini champion d’Italie avec la Juve et va même pouvoir disputer une finale de Ligue des Champions et cela grâce à ses deux buts marqués à l’aller et au retour de ces demi !

J’insiste sur ce joueur, vous l’aurez compris car c’est pour moi l’homme de ces deux confrontations… difficile d’ailleurs d’en choisir un autre tant il a pesé offensivement…

Sur l’ensemble du match de ce soir, les débats sont serrés, le Real Madrid a été méritant et s’est procuré un paquet d’occasions mais la maladresse de Bale, Isco, James a eu raison du résultat ! Finalement on peut dire ce qu’on veut, la Juventus avait déjà fait le nécessaire à l’aller, comme bien souvent durant la Ligue des Champions et c’est donc logiquement qu’on les verra affronter le Barça.

Je vais comme la semaine dernière, féliciter Sergio Ramos pour sa performance calamiteuse… Il a été mis grandement en difficulté face à Morata et est coupable d’un placement plus que douteux sur l’égalisation de ce dernier !

Côté Turinois, personne n’est vraiment passé à la trappe, même si Pogba a galéré pendant un petit moment avant de finalement délivrer une passe décisive et même si Pirlo a joué à contre sens durant tout le match, Vidal a compensé les petites fébrilitées de ses potes… Chiellini et Bonnuci ont été impérial derrière, repoussant toutes les tentatives des Merengue !

Conclusion, la Juventus Turin a donné au Real Madrid une leçon d’équilibre et de cohérence à un Real Madrid qui s’est cherché durant les 180 minutes de cette demi-finale de Ligue des champions (2-1, 1-1). L’issue est logique et implacable.

D’ailleurs un petit pronostic Barça / Juventus ? Tout le monde annonce que la Juventus va se faire gifler… bon il faut admettre que le Barça est tellement impressionnant ces derniers temps que ça semble tout à fait possible mais bon…

 

 

 

 

3,262 total views, 1 views today

Related Posts