Nouveau single Eating Hooks de Moderat

by • Oct 11, 2016 • TunesComments (0)7441

Focus sur Eating Hooks, le dernier single de Moderat

Le trio berlinois Moderat a publié son troisième album le 1er avril dernier. Simplement intitulé “Ill”, il a été qualifié par Pitchfork de “retentissante preuve de ce qu’est et ce que peut être Moderat : un groupe auquel on peut s’identifier, et pas seulement un beat sur lequel on secoue la tête”. Critiques positives mises à part, tout le monde semble s’y accorder : le troisième opus du groupe est un véritable chef-d’œuvre. L’éclectisme jovial de Gernot Bronsert et Sebastian Szary – plus connus en tant que Modeselektor – est toujours superbement complété par l’avant-pop délicate de Sascha Ring, alias Apparat. C’était, et c’est toujours flagrant sur le titre d’ouverture de “Ill”, ” Eating Hooks”. Depuis l’année 2013 et “Bad Kingdom”, on n’avait pas connu de ballade plus planante.

 

nouveau-single-eating-hook-moderat-effronte-musique-berlin-01

 

La version live de “Eating Hooks” ne pouvait donc pas se permettre d’être autre qu’épique – et elle ne déçoit pas sur ce point. Au milieu des applaudissements nourris de ses fans, Moderat joue une version parfaite de la version studio, avant de feindre l’outro par deux fois, pour une apogée tout en bourdonnements, dans une techno jubilatoire qui intègre par endroits des éléments du remix de leur collaborateur de toujours Siriusmo, les cris d’une foule folle de joie se frayant souvent un passage à travers la clarté du mix live.

Cette version a été immortalisée sur un disque vinyle de 10″ avec en face B une interprétation de Siriusmo – premier extrait d’un album live prévu pour plus tard cette année.
Retrouvez Moderat sur Facebook

 

nouveau-single-eating-hook-moderat-effronte-musique-berlin-02

14,890 total views, 2 views today

Related Posts