Décès, à 18 ans, du Lyonnais « Siirvgve » Photographe adepte de l'urban climbing Lyon Photos Extreme

Décès, à 18 ans, du Lyonnais « Siirvgve » ! Photographe adepte de l’urban climbing…

by • Feb 01, 2017 • LifestyleComments (0)7620

En tant que media lyonnais, on se devait de parler de cette disparition qui nous attriste… Le lyonnais Maxime Sirugue, alias Siirvgve, a trouvé la mort le 12 Janvier 2017 alors qu’il escaladait un pont lyonnais pour immortaliser les hauteurs de la ville. Il pratiquait une discipline à risque, connue sous le nom de Urban Climbing ! Une pratique dangereuse…

Disparition de Siirvgve , photographe de l’extrême !

Souvent perché sur les hauteurs de Lyon, Siirvgve avait souvent les pieds dans le vide et la tête dans les nuages. Ce photographe qui compte, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, un peu plus de 6600 followers sur son compte Instagram adorait se rendre dans des lieux insolites pour réaliser des photos surprenantes. Maxime Sirugue, alias Siirvgve, à été retrouvé sans vie le 12 Janvier à l’âge de 18 ans. Victime selon la police “d’une chute accidentelle” depuis le pont de la Mulatière, il était surement en pleine session d’escalade pour atteindre les hauteurs et réaliser ses passions  : la photographie et la grimpette urbaine.

Chasseur d’image de l’extrême, Siirvgve adorait se rendre au sommet des tours (Tour métallique de Fourvière ou plutôt Tour Eiffel Lyonnaise), stades (Stade de Gerland, par exemple) ou toute autre structure urbaine pouvant lui apporter une certaine dose d’adrénaline. Le lyonnais Maxime Sirugue alliait donc la pratique de l’Urban Climbing – escalader les bâtiments et monuments d’un ville par la simple force des mains et sans mesures de sécurité – avec celle de l’exploration urbaine ! Le photographe amateur qui prenait des risques élevés postait ensuite ses photos sur Instagram.

La pratique de cette activité – Urban Climbing est la digne héritière de ce que l’on appelait le Parkour – bien que dangereuse et strictement interdite, fait depuis quelques années de nombreux addicts ! Dans le lien que nous partageons vous pourrez voir un article du Figaro Madame sur l’instagrameuse russe Angelina Nikolau. Elle envoie du bois sur ses clichés Instagram en mode Urban Climbing ++ !

Sur la plateforme Youtube, les vidéos tournées très souvent grâce à une GoPro du haut d’une antenne téléphonique située en haut d’un gratte-ciel ou depuis un pont, font le buzz. Cependant, on oublie très souvent que cette pratique est extrêmement dangereuse, Maxime Sirugue – Siirvgve – est l’une de ses plus jeunes victimes.

7,623 total views, 2 views today

Related Posts