Urban Circus

Urban Circus : Mode et Sécurité pour motard !

by • Oct 23, 2016 • LifestyleComments (0)7413

Petit focus sur la marque Urban Circus cette semaine. Après une année de R&D et d’analyse des retours client, ils lancent ce 11 Novembre une campagne Kickstarter, elle permettra de financer la production de cette collection à venir qui présente de nombreuses fonctionnalités high tech…

Urban Circus, une alliance mode et sécurité !

Urban Circus réinvente ce “gilet jaune” peu séduisant, en s’enracinant dans l’imaginaire du consommateur, en s’appuyant sur l’innovation, sur une volonté de vivre avec son temps. Ainsi l’Art n’est plus dans les musées mais dans la rue. C’est le «Street-art». Devenir créateur, auteur ou revendiquer son identité avec originalité. C’est le «personal branding» pour certains, la «génération Y» pour d’autres. Ce qui nous mène à la première problématique personnelle aujourd’hui : celle du style. Si la loi impose le thème fluorescent, réfléchissant, Urban Circus en fait un style.

Urban Circus, une marque engagée

Urban Circus c’est l’histoire de deux personnes : Henri de Kergorlay et Quentin Xavier-Vincenti.

Etre bien vu sur la route pour éviter l’accident, c’est agir ensemble, oeuvrer pour le bien commun. Un accident coûte cher, mais en réfléchissant sécurité routière vous pouvez préserver la sécurité sociale. Urban Circus est un projet d’utilité publique qui a pour vocation d’illuminer nos rues, nos villes et nos campagnes.

Conçue et désignée en France, la marque s’adresse à une clientèle mixte, puriste et exigeante, à la recherche d’un vestiaire haute visibilité, haut de gamme, composé de vêtements exclusifs, aux coupes raffinées et aux matières exceptionnelles, dans le respect des normes de sécurité européennes.

Au nom de la loi…

En 2011,
Le port du vêtement de signalisation est obligatoire hors agglomération, pour les 2 roues, de nuit comme de jour par mauvaise visibilité.

En 2013,
Le décret s’étend aux villes pour les motards, mais sera finalement abrogé. Le projet s’effondre

En 2015,
La loi est de nouveau votée pour une mise en application en Janvier 2016. Urban Circus est déterré, dépoussiéré, relustré. La détention du vêtement de sécurité devient obligatoire pour tout véhicule motorisé, non carrossé, comme en 2008 pour les voitures.

Mais le monopole reste encore au gilet, aucune alternative.
Et si vous aviez le choix ?

7,412 total views, 1 views today

Related Posts