Et merde, le top 20 des albums les plus vendus en France de 2016 est sorti !

Et merde, le top 20 des albums les plus vendus en France de 2016 est sorti !

by • Jan 09, 2017 • Buzz, TunesComments (0)7480

Avec ce top 20, on sait ce que les  Français ont acheté en 2016 !

Ça y est, on est 2017, et plus précisément en Janvier, c’est l’heure de faire les comptes…  Les maisons de disques, n’échappent pas à la règle et peuvent maintenant faire le bilan des ventes d’albums de 2016. Le classement des albums les plus vendus l’an dernier (2016) est basé sur les chiffres du Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP).

Focus sur le top 20 des albums les plus vendus en France de 2016

Renaud est en tête de ce classement des albums les plus vendus en 2016 avec son nouvel album qui porte son nom, sorti en avril dernier ! Après des années de silence, le chanteur emblématique Renaud a signé son grand retour pour le plus grand plaisir des fans. On aime ici la nostalgie.

En deuxième position, on retrouve la duchesse Céline Dion qui n’a pas chômé en 2016 !  Après des années difficiles avec la perte de son René, elle poursuis ses concerts à travers le monde. Une force de caractère et un amour pour la musique qui semble ne jamais vouloir disparaître. En 2016, elle nous a pondu un trente-quatrième album, intitulé Encore un soir. Well done Céline.

PNL pèse dans dans le top 10… F***

Sur la dernière marche du podium, on retrouve ces gamins aka les Kids United, une bande de jeunes pré-pubères qui ne fait que des reprises. Les albums Monde Meilleur et Tout le bonheur du monde sont respectivement en 3ème et 4ème position de ce classement. Dans le top 10, on retrouve ce bon vieux Kendji Girac,  Maître Gim’s et l’homme au chapeau Christophe Maé ! Sans oublier notre Justin Timberlake francophone, Matt Pokora.

A noter ? Adele est la seule artiste internationale du top 20 des albums les plus vendus en France, avec son dernier LP, 25.

On vous laisse la liste des dix albums les plus vendus en France en 2016…

1. Renaud – Renaud
2. Céline Dion – Encore un soir
3. Kids United – Un monde meilleur
4. Kids United – Tout le bonheur du monde
5. M. Pokora – My Way
6. Kendji Girac – Ensemble
7. Maître Gims – Mon cœur avait raison
8. PNL – Dans la légende
9. Christophe Maé – L’Attrape-rêves
10. Jul – My World

7,479 total views, 1 views today

Related Posts