Papy fait de la résistance avec son Alpine

by • Feb 18, 2016 • Pistons & OilComments (0)4431

Lorsque Renault nous sort de son chapeau une vraie voiture, là on dit MERCI.

Merci et surtout enfin ! Renault aura mis du temps à comprendre l’importance du néo rétro et ne fait que suivre le bel exemple de Citroën avec les séries de DS. Mais bon ne crachons pas sur le nouveau né surtout que pour une fois Renault nous sort un bébé bien mignon. L’incontestable réussite sportive à la française, la fantastique, fantasmagorique même, Renault Alpine.

renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 3

Nous n’allons pas vous présenter en détail cette voiture pour une raison très simple, on ne parle pas de chose sérieuse comme une Alpine sans avoir eu la possibilité d’y poser son incroyable petit Q dedans (oui les hommes peuvent eux aussi avoir des petits Q).

C’est pourquoi nous parlerons fantasmes. L’Alpine c’est notre Ford Mustang à la française ! Elle est sympa et ne fait pas peur aux filles. Il s’agit ici d’agilité et non pas de puissance avec l’une de ces énormes motorisations V8. Il est fini le temps où seul le bruit faisait soulever les jupes et durcir le devant des jeans. L’Alpine est bien plus subtile, comme le bon vin, pleine de caractère. C’est une voiture aérienne qui vous conduira au sommet.

On entend parler à longueur de journée que la France ne se porte pas bien. Que la nouvelle génération se désintéresse des voitures et qu’elle n’est plus obsédée par l’investissement immobilier pourtant indispensable. L’automobile joue un rôle indispensable, celui de vous faire rêver, de vous offrir une opportunité d’évasion. C’est aux entreprises de montrer l’exemple et Renault nous redonne le sourire. Avec des marques comme Alpine il est bon d’être français. Nos jeunes entrepreneurs seront heureux et fiers de ne plus perdre de temps à son volant. L’Alpine est rapide et efficace. Imaginez le futur trentenaire de la génération Y. Il aura pris le soin de se raser comme un homme propre et qui n’a plus rien à prouver question virilité. Il te conduira, toi douce France

renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 4 renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 5 renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 6  renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 8 renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 9 renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 10 renault alpine french car FrenchTouch bestcar2016 11
Infos complémentaires concernant le titre de l’article :
La voiture des FFI (forces françaises de l’intérieure et oui la France est depuis toujours le pays des acronymes) était la Citroën Traction Avant. Alors que Renault joué les colabos avec la gestapo enfin vous m’avez compris avec les méchants, les allemands. C’est pourquoi Renault est nationalisé à la fin de la guerre ! Mais attention il est question de victoire sportive avec l’Alpine alors nous fermons cette parenthèse en passant la seconde…

8,884 total views, 4 views today

Related Posts