2015 Ferrari California T

by • Feb 14, 2014 • Pistons & OilComments (0)1931

Après la FF, la F12berlinetta, la LaFerrari et la radicale 458 Speciale, Ferrari se penche enfin sur ce que l’on appeler son “bas de gamme” (rappelons simplement que le modèle précédent était vendu 179.000 euros sans options, pas le bas de gamme de tout le monde), le coupé-cabriolet California. Lancé en 2008, ce modèle à moteur V8 avant accuse le poids des ans devant les nouvelles grandes soeurs et passent logiquement en 2014 par la case restylage.

 

Ferrari nous confirme le retour au moteur turbo – d’où le “T”, une première depuis le supercar F40 de 1987, avec le bloc un V8 3,8 litres inauguré sur les Maserati Quattroporte et Ghibli, puissant de 560 chevaux à 7.500 tr/min) contre 490 pour le 4,3 litres V8 atmosphérique sortant, et au couple bondissant de 505 à 775 Nm (à 4.750 tr/min) ! De quoi abaisser le 0-100 km/h près de 3,6 secondes contre 3,8 s actuellement, aidé par un poids en très légère baisse à 1.625 kg. La vitesse de pointe serait elle relevée à 316 km/h, contre 312 aujourd’hui.

Autre grande amélioration, la consommation moyenne théorique est considérablement réduite, à 10,5 l/100 km, contre 13,1 l/100 km auparavant (-20%), les émissions de CO2 passant de 299 à 250 g/km.

La présentation presse de la nouvelle Ferrari California aura lieu le 4 mars, puis au public du 6 au 16 mars au Salon de Genève 2014.

1,362 total views, 2 views today

Related Posts