BMW R69S “Voltron” par ER Motorcycles

by • Oct 22, 2014 • Pistons & OilComments (0)2819

ER Motorcycles nous vient tout droit de Slovénie, en forme longue la “République de Slovénie”, en slovène “Slovenija” et “Republika Slovenija”, en gros un pays d’Europe du sud. Elle est bordée par la mer Adriatique, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Au xxe siècle, elle fait partie de la Yougoslavie avant d’obtenir son indépendance le 25 juin 1991. Elle est membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004 et a rejoint la zone euro, puis l’espace Schengen en 2007. Voilà pour l’histoire-géo.

Bref, nous ne sommes pas là pour vous faire une présentation du pays mais pour vous montrer la BMW R69S Voltron réalisée par ER Motorcycles. Une véritable merveille sur deux roues. Sur base modifiée d’une 1964 R69S, la moto d’origine a été rénovée avec un accent pour des lignes épurées et une silhouette simple, avec un châssis métallique accompagné de matériaux noirs, pour une esthétique sombre et élégante qui irait parfaitement avec une garde-robe de Rick Owens ou Y-3…

BMW R69S Voltron par ER Motorcycles-04

De nombreuses pièces utilisées par ER Motorcycles pour la réalisation de la BMW R69S Voltron sont issues d’une autre BMW mais un peu plus vieille que la R69S, la R80 RT. Cela inclut le moteur, toute la ligne avant ainsi que les roues 18 pouces. La transmission quand à elle a été reconstruite sur la base d’une transmission 5 vitesses provenant de la BMW R100 alors que le réservoir d’essence provient de la célèbre R60/5 “Toaster”.

BMW R69S Voltron par ER Motorcycles-01

Toutes les pièces ne sont pas pour autant issues d’ancienne gloires de la gamme BMW… De nombreux composants électriques sont extrêmement récents ! Enfin, la meilleure présentation du travail réalisé sur cette BMW R69S Voltron par ER Motorcycles repose tout simplement sur les photos que nous vous laissons découvrir.

BMW R69S Voltron par ER Motorcycles-03

2,600 total views, 1 views today

Related Posts