Tout reste à faire en Ligue des Champions

Tout reste à faire en Ligue des Champions

by • Apr 16, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1203

Salut salut,

En ce mercredi 15 avril 23h00, il est temps d’écrire mon habituel ticket sur les quatre matchs de Ligue des Champions qui ont eu lieu mardi et mercredi !

La tâche n’est pas simple je dois bien l’avouer étant donné qu’il faut attendre que les différents matchs se soient écoulés pour commencer à rédiger l’article…. je suis donc bien évidemment obligé de me coucher à point d’heure le mercredi pour assurer le Coupé-décalé du jeudi… Quelle vie !

Heureusement, les salaires colossaux que nous amassons via l’Effronté font que je le fais vraiment avec le plus grand dévouement !

Bon revenons à la Ligue des Champions, c’était donc les quarts de finale et nous avions au menu mardi soir d’un côté, un superbe Real Madrid – Atletico Madrid et de l’autre un Juventus Turin – A.S. Monaco. Au programme de mercredi soir, un Bayern Munich – F.C. Porto et un PSG – F.C Barcelone !!

Que demander de plus ? Si ce n’est, potes, bières, pizzas, FIFA 15 à la mi-temps et nanas en train de discuter à côté ?

Le Derby Madrilènes à couper le souffle

On ne présente plus ce Derby puisqu’il fait rage depuis quelques années tant par ses individualités que par son intensité ! On a l’habitude de voir de l’impact physique, des échauffourées, des cartons, bref tous les ingrédients qui définissent un Derby !

Je dois bien avouer qu’en tant que fan du Real Madrid, je n’étais pas des plus ravi de voir le tirage des quarts… Quoi de pire que d’affronter les Colchoneros surtout après la déconvenue infligée en championnat aux Merengues !

La Ligue des Champions étant toutefois un exercice qui réussit plutôt bien au Real, il faut donc espérer que Ronaldo et consorts fassent le taff !

La première mi-temps a été largement dominé par le Real, sans pour autant que les Merengues n’arrivent à planter un but… La faute à Bale, James, Modric ou plutôt à Jan Oblak le gardien de l’Atletico qui a su réaliser les arrêts décisifs… dans tous les cas le Real pourra se mordre les doigts à la mi-temps de ne pas avoir pris l’avantage !

En deuxième mi-temps, l’Atletico a repris un peu du poil de la bête et les débats se sont équilibrés… Pas tellement d’occasion d’un côté comme de l’autre, tout restera à faire lors du match retour avec du coup un avantage du terrain et du match nul pour l’Atletico !

Il faut toutefois mettre en avant la magnifique chevauchée de Raphaël Varane, je vous laisse apprécier en vidéo :

La Juve retrouve des couleurs

La question en ce début de match était de savoir si les Monégasques allaient réussir à faire le même match aller que contre Arsenal quelques semaines auparavant !

La réponse est oui… seulement dans le contenu et pas dans les buts, du coup ça donne un match avec une victoire à l’arrachée 1 à 0 de la Juventus !

Je dis « à l’arrachée » car gagner sur un penalty litigieux c’est toujours embêtant mais bon, il va falloir se montrer plus efficace offensivement pour Monaco et peut-être que ça passera à la fin !

Kondogbia a été encore monstrueux au milieu de terrain et Abdennour a été d’une solidité dont il a le secret quand il est à fond dans son match… et seulement quand il est à fond dans son match !

La marche est trop haute pour le PSG

3 ans que cela dur… 3 ans que le PSG est forcé de s’arrêter aux portes de la demi-finale de la Ligue des Champions…

J’entends encore Laurent Blanc dire en début de match « l’objectif, c’est de ne pas prendre de buts à domicile ! »… Bah j’ai envie de te dire BRAVO ! T’en as pris 3 ! Et franchement c’est pas cher payer compte tenu du match !

Bon en effet, les blessures et suspensions de certains cadres ont forcé Blanc à mettre Van Der Wiel, Rabiot et Lavezzi sur le côté droit mais y a quand même plus dégueulasse comme choix, non ? Il faut simplement reconnaître que le Barça a été au-dessus et a prouvé qu’ils sont en train de revenir à leur meilleur niveau !

Messi / Suarez et Neymar sont vraiment incisifs offensivement et ont constamment mis à mal la défense du PSG qui s’est vu privé très rapidement de leur capitaine Thiago Silva… Rien ne va plus !

Si on peut parler du superbe match de Matuidi, qui pour moi a été le seul joueur du PSG au niveau de la Ligue des Champions, on peut également parler de Cavani… Oh, Cavani… si tu savais… tout le mal que tu me fais ! Comment on peut être le meilleur buteur du championnat Italien, être un tueur devant la cage avec Naples et devenir la chèvre que tu es aujourd’hui ? Hein ?

Bref, à moins d’un exploit, c’est mission impossible pour le PSG, désolé les gars, ce ne sera une fois de plus pas pour cette année !

Erreurs fatales pour le Bayern

Mon Dieu ! Quel début de match !

Deux boulettes en dix minutes du Bayern, et voilà que Porto mène 2 à 0 ! On peut voir Guardiola lever les yeux au ciel et on se dit que la soirée va être longue pour les Bavarois !

Logiquement, beaucoup d’équipes à 2 – 0 baisse plus ou moins les bras, ce n’est pas le cas du Bayern qui se remet à jour convenablement et qui se met à accélérer le jeu ! Porto tient le coup mais concède finalement un but qui redonne de l’espoir au Bayern !

A ce moment-là, on se dit que c’est terminé pour les boulettes mais c’était sans compter sur Boateng qui se trou complètement sur une passe longue et qui laisse Jackson Martinez partir mettre le but du 3 – 1 !

Porto était en feu hier soir et visiblement le Bayern dormait debout défensivement… Les Dragons prennent donc une belle option pour la qualification mais il ne faudra pas oublier que le Bayern reste le Bayern et qu’à tout moment ils peuvent te gifler !

La suite au prochain épisode la semaine prochaine !

3,025 total views, 1 views today

Related Posts