Xavier De Le Rue: Mental Combat J-1 // FWT

by • Mar 27, 2015 • WILDComments (0)2571

A 1 jour de l’Xtreme de Verbier, quel est l’état d’esprit de Xavier De Le Rue?

Le meilleur freerider du monde se prépare pour l’ultime épreuve du FWT. 

Xavier De Le Rue, comme tous les autres pro riders, se prépare à affronter la mythique face Nord du Bec des Rosses ce samedi 28 mars 2015, au cours de l’Xtrem de Verbier, la dernière étape du Freeride World Tour #FWT! 

“Chaque fois que je vois le Bec des Rosses, de près ou de loin, je me demande ‘Oh mon Dieu, est-ce qu’on va vraiment descendre ici?'” Xavier de Le Rue

Et oui les gars! Vous n’êtes pas les seuls trouillards! Même De Le Rue en personne, considéré comme le meilleur freerideur du monde, a peur de s’élancer sur les pentes raides du Bec des Rosses. Certes, à la différence que, lui, participera au contest le plus redouté de la discipline! Notre petit frenchy préféré Xavier De Le Rue, trois fois champion du Monde de Freeride World Tour – 2010, 2009 et 2008, se prépare mentalement et physiquement à repousser ses limites sur un montagne connue pour son inhospitalité et peut-être décrocher un nouveau titre. 

“Une peur de tous les instants”, dixit Xavier De Le Rue.

Ce sont des mots relativement forts mais qui représentent bien ce que l’on peut ressentir lorsque l’on s’apprête à dévaler les pentes vertigineuses d’une montagnes considérée comme l’une des plus difficiles à rider au monde. Le risque est omniprésent et les riders ne l’oublient jamais… D’ailleurs, comme tous les autres, Xavier se nourrit de sa peur pour repousser ses limites et faire des prouesses. Tout au long de sa carrière, il a tenté de dompter cette peur de mourir sur ces montagnes qu’il aime tant. À chaque fois, il a réussi, faisant ainsi progresser son sport.

bec_des_rosses

Le Bec des Rosses, une face Nord à en faire pâlir les pentes d’Alaska! 

Oui, on le comprend, Xavier De Le Rue, lorsqu’il évoque la peur face au Bec des Rosses. Avec une face Nord qui culmine à 3 222 mètres d’altitude et une pente atteignant 50 degrès d’inclinaison, le Bec des Rosses impressionne les plus grands freeriders du monde. C’est le petit Everest de l’Europe! 

Depuis vingt ans, cette montagne est devenue le point culminant du FWT l’évènement incontournable du freeride et des pentes raides.
L’Xtreme de Verbier est sans aucun doute la compétition la plus raide du monde en ski et en snowboard. C’est le dernier contest de l’année, que l’on ne se lasse jamais de regarder: une porte de départ, une aire d’arrivée, la liberté entre les deux, des arrêtes abruptes, des lignes verticales à couper le souffle, des barres rocheuses intimidantes, des champs de peuf pour finir en douceur… 600 mètres de dénivelé parsemés d’embûches, bienvenue au FWT!

Alors regardez le Live samedi… Le run durera un peu plus d’une minute pour les meilleurs, et des juges suivront à la jumelle pour noter l’ensemble : ligne, engagement, vitesse, fluidité, amplitude des sauts, qualité des réceptions! 

 Enjoy 😉 

banner-helico

thovex-holmes-and-de-le-rue-at-the-xtreme-verbier-2010

bec-des-rosses-verbier

xavier-de-le-rue-north-face-white-noise-movie-freeride-extreme-2012

bec-des-rosses-FWT

xavier-de-le-rue-haines-alaska

XAVIER, ENGELBERG SWITZERLAND

 

 

2,651 total views, 2 views today

Related Posts