Quadrofoil, véhicule marin 100% électrique ! Jetski ou bateau ?

by • Nov 06, 2014 • Pistons & OilComments (0)3384

Le Quadrofoil… On ne sait pas comment vous présenter ce nouveau venu dans le paysage dans véhicules marins ! Le manière la plus simple de vous présenter cette petite révolution c’est de simplement vous dire que le Quadrofoil se situe entre le jetski et le bateau ! Un hybride au look de folie… 

100% Electrique, 100% écolo.

Le Quadrofoil est tout simplement passionnant ! Ce véhicule marin ultra silencieux et éco-gentil possède un moteur silencieux et zéro émission qui lui permet de naviguer sur les lacs, les rivières, les mers et les éco-zones la où la plupart des bateaux à moteur et autres véhicules marins ne sont pas autorisés. Pas de bruit, pas de vague, pas d’émission… 

Quadrofoil-jetski-bateau-electrique-03

Simplicité.

Piloter un Quadrofoil ne pouvait pas être plus simple. Le volant dispose d’un écran tactile intégré, qui vous tient informé de l’état de la batterie, de la vitesse et de la consommation. Il fonctionne aussi avec un clé amovible (comme sur un jetski), sans laquelle vous ne pouvez pas démarrer le moteur. Quadrofoil est alimenté par des batteries standard de l’industrie avec un système de gestion de la batterie intégré, une longue durée de vie et une portée maximale de 100 km sur une seule charge ! Enfin c’est le cas pour la version la plus haut de gamme dénommée Q2S Electric Limited Edition ! La version un peu plus soft permet de faire 50km avec une seule charge.

Quadrofoil-jetski-bateau-electrique-04

Une légèreté hors du commun.

La technologie “C-foil” utilise la force de flottabilité pour soulever le navire hors de l’eau lui permettant d’avoir une résistance minimum à l’eau. Cette aspect technique permet au pseudo navire de limiter sa consommation d’énergie en raison du faible frottement à l’eau. La coque modulaire légère est construite à partir de matériaux composites, offre des performances techniques tout simplement incroyables. Avec un poids de seulement 100 kg, manœuvrer le navire est d’une facilité déconcertante selon le constructeur.

Une sécurité renforcée.

Le Quadrofoil intègre, entre autres, un système anti-collision, Le système anti-collision intégré absorbe les forces d’impact en cas de choc. Cela permettra de réduire l’impact et ainsi assurer aux passagers supérieurs une sécurité optimale. Contrairement au Titanic, Quadrofoil est réellement insubmersible. La coque est creuse, de sorte que même dans le pire des scénarios, Quadrofoil se maintiendra à flot. Le “Foil Design” place le centre de gravité de 8 mètres au-dessus du bateau assurant Quadrofoil de rester horizontale à tout moment. Deux gilets de sauvetage, une pagaie et un sifflet de sécurité sont inclus.

Fiche technique.

Quadrofoil-jetski-bateau-electrique-02

Parlons douloureuse.

Il faudra compter 22500 euros pour la version Q2S Electric Limited Edition (disponible à seulement 96 exemplaires, pourquoi pas 100 ? On se pose encore la question !) et 15000 euros pour la version, un peu moins puissante, Q2A Electric.

3,145 total views, 3 views today

Related Posts