L’ICE HOTEL à Jukkasjärvi

by • Sep 08, 2015 • Arch. & DesignComments (0)1671

« Hej Hej » mes chatons, (bonjour en suèdois)

Aujourd’hui je vous embarque direction la Suède visiter un hôtel un peu particulier puisqu’il existe quelques mois de l’année puis disparaît peu à peu

C’est plus précisément à Jukkasjärvi (Youk-kass-yèr-vi), un petit village situé à 200 km au Nord du cercle polaire arctique que l’on trouve l’ICEHOTEL. Chaque hiver les eaux du fleuve Torne, sont utilisées pour la construction d’un hôtel unique de 5.500 m² entièrement fait de glace.

Les artistes, sculpteurs et maçons du monde entier s’attaquent à d’énormes blocs de glace du fleuve gelé pour créer des œuvres d’art qui fondent petit à petit et disparaissent dans le fleuve au printemps.

Le nombre de chambre dépend des années. Il existe plusieurs catégories de suites avec différentes prestations mais chacune avec un thème différent et unique. Certaines disposent de matelas, salle de bain, sauna et dressing et d’autres d’un dispositif d’éclairage digne d’une aurore boréale. A leur arrivée, les hôtes reçoivent des vêtements thermiques, des bonnets en laine et des sacs de couchage. Leur « lit » est couvert de peau de renne puisque la température ne dépasse jamais -10 degrés.

L’hôtel accueille 50 000 visiteurs par ans depuis 1989, quelques uns ne sont que de visite et préfèrent boire un petit schnaps à l’Ice Bar puis rentrer dormir au chaud. D’autres plus courageux tentent l’expérience glaciale pour une nuit et certains même font le déplacement pour un événement unique puisque l’hôtel possède une église où il est possible de célébrer un mariage.

L’Ice Hotel vu par l’archi-Effronté :

Cette aventure givrée nécessite tout de même quelques petits billets, plus d’informations juste ICI. Expérience unique à faire pour la beauté des œuvres d’art et pour être confronté au moins une fois à la vie d’esquimau.

L’avantage est que si vous décidez de retourner voir l’Icehotel chaque année vous ne reverrez jamais les mêmes choses, mais êtes vous réellement près à vous transformer en véritable stalactites ou stalagmites ?

01_mini 02_mini 03_mini 05_mini 06_mini 07_mini 08_mini 09_mini

1,676 total views, 1 views today

Related Posts