nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-01

Les nouveaux bureaux de la société See Concept

by • Sep 15, 2015 • Arch. & DesignComments (0)3533

Moore Design réalise les nouveaux bureaux de See Concept.

Présentation de See Concept

Lancée en 2010 par trois copains d’enfance (Quentin Couturier, Charles Brun et Xavier Aguera), See Concept a en tête une tranche de la population en constante progression : les seniors sont contraints de porter des lunettes pour voir de près, sans pour autant toujours les avoir avec eux. Pour apporter une solution à ce problème récurrent, ils pensent et créent des lunettes proposées en libre service aux comptoirs des banques et différents bureaux des postes. Les lunettes loupes ne passent pas inaperçues très longtemps, avec leurs couleurs flashy et un look rétro du plus bel effet, le buzz est tout de suite au rendez-vous. Les trois amis d’enfance viennent tout simplement de créer les premières lunettes de lecture en libre service.

See-Concept-lunette-libre-service-See-Up-Moore-effronté

Les nouveaux bureaux de See Concept

Remarquée par des enseignes telles que Colette et Bon Marché, aujourd’hui les collections See Concept sont distribuées partout dans le monde via un réseau de concept-stores et d’opticiens très sélectifs. Alors que la société rentre dans une nouvelle phase de son développement en s’attaquant aux particuliers avec des lunettes de qualité à bas prix, le besoin de nouveaux bureaux pour accompagner l’expansion est une nécessité. La société ambitionne de devenir le Swatch de la vision à choisit Moore Design pour la réalisation de l’agencement d’intérieur.

Petit aperçu des nouveaux bureaux de See Concept :

nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-01 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-02 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-08 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-03 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-04 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-05 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-06 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-07 nouveaux-bureaux-bureau-see-concept-see-sup-architecture-design-moore-design-effronté-09

Le projet selon Moore Design…

Un nouveau siège social atypique

L’équipe See Concept confie son projet de recherche immobilière à l’entreprise Cityreal Partners qui conseille et aide sur une prise à bail d’une sublime bâtisse à la structure Eiffel au cœur de Paris, quartier Montorgueil. Ces nouveaux bureaux, plus spacieux, répondent à la croissance de son activité et permettent d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs. La société recherche alors un aménagement à son image : design et ludique.

Un concept mobilier a l’image d’une entreprise dynamique

C’est la société Moore qui a été retenue pour sublimer ce lieu atypique. Afin d’optimiser la circulation des informations et la synergie commune, Moore propose un ensemble de mobilier esthétique et ergonomique pour l’open space et les deux salles de réunion. Un espace lounge a été conçu pour permettre à l’équipe de se réunir de manière plus informelle. Véritable lieu de rencontres et d’échanges, la cafétéria se veut chaleureuse et accueillante. Elle se compose de meubles design et colorés s’associant parfaitement au pep’s de cette entreprise dynamique. L’agencement du  show-room a été pensé pour mettre en valeur les collections See Concept en utilisant des matières nobles, tout en respectant le budget établi.

3,539 total views, 1 views today

Related Posts