The Cluny House par Guz Architects

by • Sep 18, 2015 • Arch. & DesignComments (0)1764

Hello, Ni hao, Selamat pagi,

Aujourd’hui les ptits potes, alors que nous recommençons à sortir bottes et manteaux, je vous emmène faire un tour à Singapour pour un peu de chaleur !

Je tiens à vous présenter une agence d’architecture que j’affectionne : GUZ ARCHITECTS.

Ils sont installés à Singapour, leur concept est de créer une architecture durable, intemporelle et en parfaite symbiose avec la nature et l’homme. En tant qu’architectes, ils pensent qu’ils se doivent d’aider à neutraliser l’effet du réchauffement climatique en plantant des arbres chaque fois que possible et en développant le principe de l’architecture durable dans chacun de leur projet.

Voici une de leur création : THE CLUNY HOUSE.

Cette luxueuse villa se trouve également à Singapour. Elle est construite sur deux étages, et est formée par deux pavillons sur un plan en forme de L donnant sur un jardin d’eau comprenant un grand étang avec un archipel d’îles arborées.

Le design esthétique et intelligent de cette maison tropicale intègre une construction écologique, la réutilisation de matériaux, la récupération d’énergie, et la conservation de l’eau.

La Cluny House dispose de très beaux volumes et limite son empreinte écologique, puisqu’elle dispose d’un système d’alimentation par panneaux solaires, et d’un chauffe eau solaire. Toutes les toitures sont végétalisées permettant en outre de gagner en fraîcheur à l’intérieur mais également de mieux optimiser les caractéristiques thermiques de la maison à tout moment de l’année.

The Cluny House vue par l’archi-Effronté :

La structure, les matériaux et la technologie utilisés pour cette maison amènent une transition aussi transparente que possible entre l’intérieur et l’extérieur. La décoration plutôt minimaliste de la maison est réchauffée par la présence du bois et de la végétation. Toutes les pièces de la maison ont été pensées pour avoir une vue sur le patio.

La maison est faite de façon à ce qu’elle se fonde totalement dans ce décor, pour faire partie intégrante de la végétation. La nature et l’eau donnent une sensation d’apaisement, de relaxation et de fraicheur.

La beauté du paysage et les reflets du ciel et des arbres dans l’étang conspirent pour donner une illusion d’infini.

La sérénité et le dépaysement sont les maitres mot de ce petit paradis tropical, qui donne envie d’être un peu plus écolo n’est-ce pas ?

10_mini 09_mini 07_mini 06_mini03_mini

01_mini

04_mini

1,777 total views, 1 views today

Related Posts