Madonna plus riche que Lady Gaga by Forbes

by • Nov 25, 2013 • BuzzComments (0)5431

Madonna est toujours là et elle le fait savoir… À 55 ans, après trente ans de carrière et malgré une concurrence toujours plus rude dans l’industrie de la musique, la Reine de la pop fait encore partie des personnalités qui comptent. Pour preuve, le magazine américain la classe en première position de la liste des musiciens les plus riches de l’année. Seulement, au royaume du Botox, la Queen de la Pop a pris un certain coup de vieux… Révolue est la période où l’on pouvait fantasmer sur elle dans le clip Music. Les coups de bistouris des chirurgiens n’y peuvent plus rien, l’âge et la nature restent plus forts.

De juin 2012 à juin 2013, Madonna a touché 125 millions de dollars. Une somme faramineuse qu’elle doit principalement à sa tournée. Le MDNA Tour a engrangé 305 millions de dollars de recettes. La chanteuse peut remercier ses fans d’avoir déboursé 100 dollars à chaque place pour voir leur idole. À cela s’ajoutent sa ligne de vêtements, parfums et autres produits dérivés à son effigie. Son album MDNA, écoulé à moins d’un million d’exemplaires, pèse peu dans ses revenus.

Top 10 des musiciens les mieux payés selon Forbes :

1 – Madonna – $125 million
2 – Lady Gaga – $80 million
3 – Bon Jovi – $79 million
4 – Toy Keith – $65 million
5 – Coldplay – $64 million
6 – Bruce Springsteen – $62 million
7 – Justin Bieber – $58 million
8 – Taylor Swift – $55 million
9 – Elton John – $54 million
10 – Beyonce – $53 million

Enfin, merci à tous les ados prépubères d’avoir permis à Justin Bieber et Taylor Swift de se hisser dans ce top-10.

A noter que seuls les artistes vivants sont pris en compte sinon Michael Jackson trônerait en tête du classement, avec un revenu posthume de 160 millions de dollars à faire pâlir Madonna.

Pour voir toute la liste, c’est ici.

4,477 total views, 1 views today

Related Posts