Sergei Polunin danse sur Take Me To Church de Hozier sous les ordres de David LaChapelle

Sergei Polunin danse sur “Take Me To Church” de Hozier sous les ordres de David LaChapelle

by • Feb 12, 2015 • BuzzComments (0)3789

Le danseur de ballet Sergei Polunin est une superstar dans le monde de la danse, et sa nouvelle collaboration avec le réalisateur David LaChapelle devrait vous faire comprendre pourquoi il est si connu. La chorégraphie, quant à elle, a été orchestrée par Jade Hale-Christofi un ancien pensionnaire de la Royal Ballet School aujourd’hui basé à Londres. 

Sergei Polunin, de son vrai nom Sergei Vladimirovich Polunin, est le danseur principal du Stanislavsky Music Theatre à Moscow. Il n’a pas vraiment la dégaine d’un danseur étoile. Regard sombre, tatouages – un loup qui hurle à la lune, une croix renversée sur le poignet, une citation : « Je ne suis pas humain, je ne suis pas Dieu, je suis ce que je suis. » Sergei, c’est un prodige, un phénomène rare, un artiste promis aux rôles les plus prestigieux du répertoire. Un gamin paumé, aussi, qui a claqué les portes du Royal Ballet de Londres, en janvier 2012, le cœur brisé et le corps fatigué. Ça a fait grand bruit dans le petit monde de la danse. Le génie ukrainien, le plus jeune danseur principal de l’histoire du Royal Ballet, qui s’enfuit sans préavis. La directrice du prestigieux conservatoire londonien, Monica Mason, choquée par sa désertion, n’a pu le retenir.

Dans la vidéo de David LaChapelle, la caméra suit les moindres mouvements de ce dernier et son émotion est telle qu’il nous a laissé sans voix… Celui-ci tente d’occuper le plus d’espace possible pour montrer son besoin de liberté mais malheureusement, son esprit semble enfermé et il est rattrapé à plusieurs moments par ses chaînes qu’il tente de briser (cet état se traduit notamment par ses mains qu’il colle sue son crâne). De plus, le fait que ce soit un danseur russe qui danse sur ce titre rend cette chorégraphie remplie de symbole… On vous laisse découvrir cette magnifique prestation ci-dessous.

3,808 total views, 2 views today

Related Posts