Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers

by • May 28, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1409

Bonjour, bonjour,

Cette semaine, comme la semaine dernière le Coupé-décalé traitera de la NBA et plus particulièrement de la finale des finales des Playoffs !

Hier s’est joué le dernier match de la Conférence Ouest et c’est sans surprise que les Warriors se sont imposés face aux Rockets ! A l’Est, ce sont les Cavaliers qui ont remporté la finale de Conférence contre les Hawks !

Au programme de la finale, nous pourrons donc nous délecter d’un Golden State Warriors vs Cleveland Cavaliers.

Retour sur le parcours quasi similaire de ces deux équipes dans leurs Conférences respectives…

Le parcours des Golden State Warriors

Durant le premier tour des Playoffs, les Warriors ont affronté les New Orleans Pelicans et se sont très largement imposés 4 à 0, un sweep, un coup de balai monumental pour conforter la dynamique dans laquelle se trouve l’équipe de Steve Ker.

Il ne faut pas oublier que les Warriors ont terminé 1er de la saison régulière avec un bilan impressionnant de 67 victoires pour 15 défaites !

Le second tour des PO, soit la demi-finale de Conférence a opposé les GSW contre les Memphis Grizzlies. Les Warriors ont été un petit peu plus dans le dur durant cette série, ils ont d’ailleurs été mené 2 à 1 avant de se réveiller et de terminer la série 4 à 2 ! Il aura d’ailleurs fallu un grand Stephen Curry pour les amener jusqu’à la finale de Conférence Ouest.

La finale était sur le papier plus qu’alléchante, puisqu’on pouvait voir s’affronter le 1er de la saison régulière contre le 2ème, à savoir les Houston Rockets. Comme je le disais la semaine dernière, c’était un duel entre le MVP Stephen Curry et le dauphin James Harden…

Autant vous dire qu’il n’y a finalement pas eu photo… les Warriors s’imposant donc 4 à 1 et accéder à la finale des finales.

Petit retour dans le passé, la dernière fois que les Warriors ont atteint ce stade en PO, c’était il y a quarante et ils étaient d’ailleurs sortit victorieux de cette finale !

En revanche, la peut-être mauvaise nouvelle, c’est le possible KO de Klay Thompson, l’un des « splash brothers » qui a été victime d’un coup de genou durant le dernier match de la finale. Coup de genou volontaire ou non de Trevor Ariza, Thompson a dû subir la pose de plusieurs points de
suture au niveau de l’oreille et a connu des symptômes de commotion cérébrale après la fin du match…

Ce serait un sacré coup dur pour les Warriors de perdre un joueur de ce calibre !

Pour ce qui est de la faute, je vous laisse vous faire votre avis mais j’ai quand même bien l’impression qu’Ariza relève le genou au dernier moment sur son saut…

Le parcours des Cleveland Cavaliers

Pour les Cavaliers, le premier tour des Playoffs a également été une promenade de santé, en affrontant les Boston Celtics qu’ils ont « sweepé », ils ont eux aussi fait le plein de confiance pour les demi-finales !

Cette première série signera malheureusement la fin de Playoffs pour Kevin Love, victime d’une sale blessure à l’épaule… Merci Kelly Olynyk t’es une belle proxipute ! Je m’emporte désolé…

La demi-finale opposera ensuite les Cavs aux Chicago Bulls ! Avec le retour de Derrick Rose le MVP déchu de la saison 2010 – 2011 et le MIP (Most Improved Player) de la saison régulière Jimmy Buttler, ça promet un cocktail explosif ! Il ne faut pas oublier les antécédents entre Joakim Noah et LeBron James… qui viendra épicer un peu les débats !

Bref, ça sent très très bon, ça sent la série de OUF !

Les Cavs l’ont emporté face aux Bulls 4 à 2 et ce fut une série très serrée ! D’ailleurs, ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre avec des « Buzzer Beater » victorieux de Derrick Rose lors du match 3 et la réponse de LeBron James lors du match 4 !

 

La finale de la Conférence Est a été beaucoup moins compliqué à gérer pour les protégés de David Blatt puisqu’ils ont giflé les Hawks 4 à 0 ! Pas de suspens alors que j’en avais imaginé un… tout le monde peut se planter !

En même temps quand tu vois que les Hawks terminent 1er de la saison régulière avec un bilan de 60 victoires pour 22 défaites, tu peux t’attendre à mieux de leur part !

Il est temps mesdames et messieurs de me mettre en mode PRO LeBron ! Objectivement, amis HATERZ, comment ne pas définir LeBron comme le meilleur joueur depuis toutes ces années ? Si ce n’est pas lui le joueur qui apporte le plus dans une équipe et qui la hisse au sommet je ne comprends rien !

Le « King » s’est qualifié pour sa cinquième finale de Playoffs consécutive ! Une première depuis les années 60 et les Boston Celtics ! C’est également sa 6ème finale de Playoffs, la première avec les Cavs en 2007, suivi par les 4 finales avec les Heat en 2011, 2012, 2013, 2014 et enfin celle-ci de nouveau avec les Cavs ! Un MONSTRE !

Allez BronBron, va jusqu’au bout et ramène ta 3ème bague !

2,756 total views, 1 views today

Related Posts