Lors d’un changement de côté, Rafael Nadal se met en colère contre l’arbitre de la rencontre, Carlos Bernardes, après que celui-ci a demandé de veiller à respecter le temps imparti pour servir. Une directive qui n’a pas été du goût de l’Espagnol puisque Nadal se met en colère contre l’arbitre.
Je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais parce que je n’en peux plus de toi !
« Sur tout le circuit, il n’y a personne comme toi, a lancé Nadal à l’officiel, visiblement surpris par une telle réaction. Ecoute-moi, je vais te dire une chose, je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais parce que je n’en peux plus de toi. Sérieux, je n’en peux plus.» Et le numéro 3 mondial de poursuivre: «Je n’ai aucun problème personnel avec toi, mais je n’en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. Je t’assure.»
Battu en demi-finale du tournoi de Rio samedi, l’Espagnol s’est illustré en invectivant l’arbitre lors d’un changement de côté. Le Majorquin, fatigué par son marathon de 3h18 de jeu la veille, a montré des signes d’agacement peu habituels de sa part.
3,540 total views, 1 views today