Effronté mais bien habillé

by • Feb 03, 2015 • LifestyleComments (0)2738

Aujourd’hui on va parler de ta tenue vestimentaire. Nous n’élaborerons pas quel style tu dois adopter entre chic, habillé, smart casual, sportswear etc.. car ce choix reste tiens et c’est ce qui définit ta personnalité (évite cependant de passer ton temps en jogging et sneakers car l’époque des bancs de la fac est révolue).

Non aujourd’hui nous allons pointer du doigt les choses à ne surtout pas faire, ces petites choses qui font parasite et qui ne te font pas honneur. Ne t’y trompe pas, ces choses là on les voit tous les jours autour de nous et l’œil féminin les détecte immédiatement.


xlSocks-eG0PKP

Il y a tout d’abord le port de chaussettes blanches ou chaussettes de sport.
Les chaussettes blanches sont exclusivement réservées aux activités physiques et ne doivent être portées en aucun cas en dehors des terrains ou salles de sport.

Privilégiez les chaussettes sombres (noir, bleu marine) en coton ou en laine lorsque le thermomètre flirte avec les températures négatives. Lorsque vous portez un costume vous pouvez jouer avec la couleur de votre paire de chaussettes en l’accordant a votre cravate. A moindre coût vous pouvez vous rendre chez Uniqlo pour un vaste choix de couleurs.

 


 

undershirt1

Dans le même registre il y a le tee-shirt blanc porté sous une chemise.
Dans éventualité ou vous ne portez pas de cravate, un conseil, évitez de porter un tee-shirt blanc à col rond sous votre chemise, et ce même si cette dernière est blanche. S’il fait si froid dehors portez un pull, un manteau ou une veste. Un tee-shirt en coton blanc ou un damart sautera aux yeux de votre interlocuteur et ne vous fera pas honneur. Si porter un tee-shirt en dessous de votre chemise est une habitude qu’il vous sera difficile de changer alors faites au moins l’effort de choisir un col en V ou bien un “marcel” qui seront plus discrets lorsque le bouton de votre col sera défait.

PS: si vous portez un tee-shirt pour éviter les traces évidentes d’une transpiration excessive, il vous est possible de trouver un produit efficace et simple d’accès puisque disponible en para pharmacie, il s’agit de l’Etiaxil.


 

Alors ce conseil ira a l’encontre de la tendance 2014/2015 puisqu’il s’agit des bien célèbres smartwatches. Porter une montre est ce qui fera de vous un homme et plus un adolescent. Quand on fait la mention de “montre” nous vous parlons d’une montre avec deux, voir trois aiguilles qui vous indiquent heures, minutes et secondes. (Je vous invite d’ailleurs a lire les très bon articles publiés précédemment dans la rubrique Lifestyle de l’Effronté).

La Casio à écran digital c’était bien il y a 20 ans. Une belle montre est comme une paire de chaussures bien entretenue, elle en dit long sur votre personnalité avant même que  vous ayez prononcé votre premier mot lors d’une conversation.

Cette nouvelle tendance qu’est celle des smartwatches vous amènera à dépenser des sommes considérables pour un gadget inutile qui, certes fera de vous le centre des conversations pendant quelques heures mais fera rien de plus que ce que votre smartphone ne fait pas déjà.

En revanche il vous est possible d’opter pour un wristband de la marque Fitbit ou Jawbone pour suivre en détails votre effort dans le cadre d’activités sportives ou a la salle de sport.

Cette technologie fera l’objet d’un article prochainement sur l’Effronté.


 

Enfin dernier détails, les bracelets en tous genres. Nous avons tous cet ami qui collectionne les bracelets en plastique d’un équipementier de sport ou encore le ruban du paquet Diesel, Burberry de son dernier achat autour du poignet. Ces derniers font tache et ne font en aucun cas de leurs porteur un “mec cool”.

Privilégiez un ou deux bracelets, correctement accordés que vous porterez  sur le poignet opposé à celui sur lequel se trouve votre montre (en toute logique pour éviter toute rayures).

 

 

Si vous aviez des questions ou avis sur les recommandations indiquées ci-dessus, n’hésitez pas à les partager avec nous par commentaires. Pour toutes autres questions, même les plus saugrenues vous pouvez vous rendre sur la rubrique Style Academie du site français GQ.

Au plaisir de vous lire et de correspondre avec vous.

2,790 total views, 1 views today

Related Posts