Chaud devant voilà la nouvelle saison NBA

by • Oct 30, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)1997

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je sais que je vous avais promis la semaine dernière une séquence Curling dans le « Coupé-décalé » mais faute de froid, on est pas encore dans la possibilité de produire du contenus 🙂 Je vous avais également promis de vous parler de moi à la fin de l’article de la C1 et bien là aussi j’ai menti !

Aujourd’hui, nous allons parler basketball et plus spécifiquement de NBA, tout simplement parce que la nouvelle saison NBA a attaqué cette nuit et que je ne peux pas m’empêcher de couvrir cet évènement !

La NBA ça claque moins que la Ligue des Champions, je vous l’accorde mais au final, ça fait 7 ans que je bluffe que je m’y connais en basket et en fait pas du tout (quoi que maintenant si je commence vraiment à maitriser), je regarde juste des vidéos, je joue juste à NBA2K15 (mon joueur pro s’appelle Charles James en mode carrière, c’est pour dire !), je lis juste des articles sur la NBA mais j’ai l’impression d’avoir toujours connu ce sport… 

Mon objectif est donc de vous convertir à ce sport de fous qui est à la fois attrayant, spectaculaire et au final c’est un peu la Ligue des Champions toutes les nuits, surtout quand on attaque les Playoffs !

Alors attaquons tout de suite cette nouvelle saison NBA qui a commencé par 3 matchs avant-hier

Les Spurs de Tony Parker qui ont débuté leur saison à domicile contre les Dallas Mavericks de ce bon vieux Dirk Nowitzki ont eu bien du mal à s’imposer. Il aura fallu un grand Tony Parker pour que ces derniers s’imposent 101 à 100 ! 

Bon concrètement, je ne suis pas bien fan de ces deux équipes… Pourquoi ? Bah tout simplement parce que ces deux franchises ont remporté les finales de Playoffs face au Heat de LeBron James (à l’époque en tout cas). Bon j’espère juste qu’ils ne vont pas nous faire chier trop longtemps les 3 artistes (Ginóbili, Duncan, Parker) des Spurs, je vivrai très mal une nouvelle défaite de LeBron en finale de Playoffs… 

Les Lakers de Kobe Bryant eux, ont affronté les Houston Rockets du barbu James Harden qui a décrété il y a peu, être le meilleur joueur du monde… Mais bien sûr… On sait tous que c’est LeBron mais faut pas trop le dire ! 

Tout le monde attendait le retour de Kobe, surtout vous les Lakers fans que j’ai dans mes potes Facebook… Et bah c’est raté, non seulement ils se sont fait gifler 108 à 90 et en plus de ça, Julius Randle a trouvé le moyen de se fracturer le tibia sur une pénétration… Et bah mes potes, ça démarre sacrément mal, surtout que la ligne de stats de Kobe ne fait pas rêver…

La chose un peu sympa qu’il s’est passé dans ce match, c’est Kobe Bryant et Dwight Howard qui se chauffent, les deux anciens partenaires des Lakers ont encore deux trois comptes à régler j’ai l’impression, au final, ça donne une manchette d’Howard pour Bryant, PAN !

Enfin la dernière rencontre, a opposé les New Orleans Pelicans du mono-sourcil mais néanmoins talentueux Anthony Davis aux Orlando Magic du futur prodige (tout du moins je l’espère) Victor Oladipo qui est blessé… Donc on va dire de notre frenchie Evan Fournier ! Je ne sais pas si vous avez suivi la Coupe du Monde de basket mais en gros à la fin, c’est les Etats-Unis qui gagnent grâce à deux joueurs : Kenneth Faried et Anthony Davis. Bon bah pour ce premier match, Anthony Davis a juste commencé hyper fort en inscrivant son premier double-double de la saison (26 points, 17 rebonds et 9 contres). Du coup, victoire écrasante des Pelicans 101 à 84 !

Cette nuit, pour démarrer en fanfare cette nouvelle saison NBA, il y a eu pas moins de 12 matchs qui se sont joués sur les parquets de la NBA. Je vais mettre en avant 3 de ces 12 matchs qui avaient un réel intérêt !

Le premier est la rencontre entre les Miami Heat et les Washington Wizards… Beaucoup de monde ont enterré le Heat après le départ de LeBron James pour Cleveland. Je pense que cette équipe avait à cœur de montrer qu’ils ne sont pas morts et la réponse a été la victoire de ce match par un score de 107 à 95…

Je dois avouer que ça me fout bien les boules de voir cet empafé de Chris Bosh capable d’aligner un double-double alors qu’il a été dégueulasse l’année dernière mais bon c’est le sport sans doute que LeBron prenait trop de place pour lui sur le parquet.

La seconde rencontre entre les New York Knicks de Carmelo Anthony dit « Melo » et les Chicago Bulls de Derrick Rose, s’est avéré être une déculottée pour les Knicks avec une large victoire de Chicago par 104 à 80 ! Vous noterez que j’ai mentionné Derrick Rose et non pas Joakim Noah car pour moi tant que cet abruti continuera à jouer 100% la NBA et 0% l’Equipe de France, je ne parlerai jamais de ses performances, PAN !

Enfin la dernière rencontre entre les Portland Trail Blazers de notre Batman (Nicolas Batum) et les Oklahoma City Thunder du duo Kevin Durant / Russell Westbrook était une vraie interrogation pour moi… Si on prend en compte la blessure de Durant, je voulais voir comment allait s’en sortir Westbrook… Bon bah la réponse est claire, avec une victoire de Portland 106 à 89, pas de mystère, sans Durant c’est la merde !

Pour info et pour terminer, je vous conseille, d’allumer vos postes à 02h00 pour voir un spectaculaire Cleveland Cavaliers – New York Knicks et de terminer votre nuit à 04h30 avec un LA Clippers –  Oklahoma City Thunder… Vous l’aurez compris, pour suivre la NBA il faut être soit au chômage,  soit être étudiant, soit travailler de nuit et visualiser les matchs en streaming !

Merci de m’avoir lu et à vous les studios !

1,715 total views, 1 views today

Related Posts