Avalanche de buts sur l'Europe !

Avalanche de buts sur l’Europe !

by • Oct 23, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)1774

Salut à tous, ici Kiba, cette semaine, je vous ai concocté quelques lignes sur la Ligue des Champions ! Si vous voulez en savoir plus sur moi, allez au bout de cet article, sinon vous me retrouverez sûrement la semaine prochaine à travers un article sur le championnat du monde de curling ! Bonne lecture 😉

Maribor, BATE Borisov, Malmö FF… ça vous parle ?

Il faut dire que quand le tirage des poules de la Ligue des Champions a été effectué, ces noms semblaient inconnus… Bon, vous me direz, ils le resteront sûrement au vue des performances… Où on se rappellera d’eux pour l’avalanche de buts qu’ils ont pris.

En bon rital que je suis, je ne mentionnerai pas la Roma qui est passée complètement à la trappe hein… et bien évidemment je ne parlerai pas de mes potes Kebab supporters de Galatasaray qui me liront et qui ont bien klaxonné toute la semaine sur Facebook avec la vidéo du but de Sneijder en championnat.

Les gars sérieusement, ça ne sert à rien de fanfaronner quand tu en prends 4 dans la mirette derrière… Mais je vous connais trop bien, pour vous l’Allemagne, c’est un peu la Turquie, non ? On va se réfugier derrière le faite qu’une grosse communauté Turque soit présente aujourd’hui en Allemagne ! Bon bref, passons !

Ah oui… j’allais vous oublier… les Parisiens… Vous avez eu chaud au cul, non ? L’APOEL Nicosie, l’équipe qui nous a sorti, nous les Lyonnais, en huitième en 2012 a bien failli vous faire déjouer ! Vous vous êtes bien foutus de notre gueule, « L’OL ci, l’OL là »… Je me rappelle m’être pris la tête avec deux trois footix au boulot ou sur les réseaux sociaux. Quand tu vois le 11 de départ du PSG (bien plus glorieux que celui de l’OL à l’époque), tu te demandes comment tu ne peux faire qu’1-0 et taper le Barça un mois avant… Après avoir lu ce passage, je vous invite à cracher votre venin dans les commentaires !

Bon, après avoir sorti la faucheuse sur 2-3 clubs, reprenons le sujet de base…

La question que je me pose souvent quand j’entends des noms d’équipes comme ça, c’est est-ce que ça vaut le coup d’allumer sa télé pour regarder un match pourri ? Mieux vaut se mettre devant un épisode de The Flash ou une bonne partie de Fifa 15… Ce sera moins soporifique… 

Je pense que tout le monde se pose d’ailleurs cette question et je vous comprends mais sérieusement suite à ces deux dernières journées de Ligue des Champions, je me sens bien con d’être passé à côté de certains matchs, car le résultat, c’est une avalanche de buts avec 59 buts inscrits… Violent !!! Surtout quand on se dit que la première soirée, il y a eu 40 filoches en 8 rencontres. Pour sortir une petite statistique et étaler tout mon savoir de footballeur, c’est tout simplement la deuxième soirée européenne la plus prolifique (le record date de 1997 avec 44 buts).

Bon il n’y a pas eu beaucoup de surprises mais il y a eu beaucoup de spectacles et les parieurs ont du se régaler car à mon avis, il y avait de l’oseille à se faire… C’est ça la magie du football et surtout la magie de la Ligue des Champions !!

Pour ma part, je passerai plus de temps devant la télé pendant les prochaines phases de poules car pas moyen que je rate la suite des festivités… Alors à vos bières, à vos pizzas et à vos manettes pendant la mi-temps… mais surtout à votre télécommande dès le mardi 03 novembre pour la suite !

Pour vous ouvrir l’appétit, je vous offre la vidéo de la victoire 7 à 0 du FC Shakhtar Donetsk et donc du quintuplé du bon Luiz Adriano… Personnellement, ça me laisse rêveur !

Bonne soirée à tous, devant la C3… non je déconne !

1,491 total views, 1 views today

Related Posts