Jeux-vidéos-santé-effronté

Les jeux vidéo seraient-ils bons pour la santé ?

by • Mar 01, 2015 • LifestyleComments (0)2488

Les jeux vidéo seraient-ils bons pour la santé ?

Quand on parle de jeux vidéo, on entend toujours plusieurs sons de cloche : Sont-ils trop violents ? Mauvais pour les ados ? Ou de simples défouloirs ? Lucie, rédactrice web de cet article, remet en question les idées reçues. Car, quoiqu’on en dise, passer quelques heures sur sa Playstation, sa Xbox ou sa Wii pourrait avoir des avantages sur notre santé et certaines études le prouvent.

Du cerveau à votre humeur, les jeux vidéo ont plusieurs bienfaits

Dans le fond, le but principal d’un jeu vidéo c’est le divertissement. Mais si on s’amuse, alors pourquoi ne pas continuer à rester le nez derrière son ordinateur ou sa console ? Parce que ce ne serait pas sain, nous rabâche-t-on à longueur de temps. Détrompez-vous : si vous êtes fan de Mario, c’est votre jour de chance puisqu’une étude prouve que le jeu serait bénéfique pour le cerveau. Des chercheurs de l’Institute for Human Developpement ont ainsi constaté que « Mario 64 » permettait d’augmenter la matière grise dans trois zones du cerveau. Celles-ci sont utiles pour vous diriger dans l’espace, pour favoriser votre mémoire et la motricité des mains. Dans cet article, on apprend aussi que s’adonner à des jeux vidéo pendant une heure tous les jours vous aiderait à devenir plus sociable et heureux. Les jeux de simulation comme My Free Zoo ou Farmerama, recensés sur Browsergames.fr, pourraient également augmenter vos capacités d’organisation, de stratégie et de concentration. A bon entendeur, salut.

Les jeux vidéo thérapeutiques

C’est un concept assez fou, mais certains jeux vidéo pourraient aider à guérir de maladies et autres problèmes de santé. En tout cas, Ubisoft s’est lancé dans un concept assez novateur et qui pourrait faire des émules. L’entreprise française a lancé Dig Rush un jeu vidéo capable de d’améliorer la vision des joueurs atteints d’amblyopie, une maladie des yeux dont souffrent 3% des enfants dans le monde. Dans un tout autre registre, des chercheurs Néo-Zélandais ont mis au point un jeu vidéo Sparx contre la dépression chez les adolescents.

Vous êtes fan de jeux vidéo mais également de nouvelles technologies ? Alors venez découvrir notre actualité High Tech par ici.

2,535 total views, 1 views today

Related Posts