Grapy-web-réservation-en-ligne-booking-voyage-start-up-france-lyon

Grapy.fr, comparateur de vol basé sur le budget et les dates

by • Mar 24, 2015 • High-TechComments (1)11405

On approche du printemps, vous tentez de poser l’un des ponts du mois de Mai et vous songez sérieusement à vos vacances d’été ? Vous remplissez votre ville de départ, votre budget et vos dates, le site va simplement vous lister toutes les destinations possibles dans ces critères là ! Vous pouvez également affiner votre recherche avec des filtres supplémentaires. Dès que la destination est choisie, vous êtes redirigé sans frais additionnel vers le site officiel de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage pour terminer la réservation.

Présentation Grapy.fr ! 

Grapy-web-réservation-en-ligne-booking-voyage-start-up-france-lyonTout va bien, vous êtes normaux ! Vient la phase d’organisation, de comparaison, de recherche, vous galérez ? Tout va bien, vous êtes normaux ! Malgré la multiplication des moteurs de recherche, il est toujours plus compliqué d’en trouver un facile, rapide et pratique. Et vous êtes déjà heureux si vous avez trouvé la destination pour laquelle comparer les vols, car c’est parfois le plus dur : « mais où partir ? » Tada ! On a dégoté la pépite qui va vous aider : Grapy.fr, qui permet de trouver en une seule recherche toutes les destinations disponibles en fonction de son budget et de ses dates

« Je pars de Lyon, à telles dates, j’ai tant de budget, où est-ce que je peux aller ? » Vous vous êtes forcément déjà posé la question. Ils ont la réponse.

Grapy est une jeune startup fondée en 2014 par un Lyonnais Maxime COHENDET et un Parisien Benoit MOURET qui ont voulu apporter une touche de fraicheur dans l’éco système du e-tourisme qui a eu tendance à s’embourgeoiser ces derniers temps.

« L’idée était de proposer une nouvelle solution pour organiser ses vacances en approchant la problématique sous un angle différent, j’ai tel budget, où puis-je aller ? » nous raconte Maxime.

On sait notamment que le parcours d’un internaute pour réserver son billet d’avion passe par en moyenne 38 recherches et dure 63 jours… (source Expedia et Google). Fort de ce constat, Grapy a pour ambition d’apporter enfin une solution facile, rapide et pratique pour organiser son prochain week-end ou ses prochaines vacances.

C’est très simple :

1 : Vous rentrez votre ville de départ (le site vous géolocalise si vous acceptez)
2 : Vous saisissez votre date aller et retour
3 : Vous affinez votre budget
4 : Toutes les destinations disponibles dans vos critères vous sont montrées sur une grande carte interactive

grapyPour les plus tatillons, vous pourrez même affiner votre recherche en sélectionnant l’humeur de votre voyage, comme le Soleil par exemple (comme sur la photo). Vous pourrez exclure des pays ou des compagnies.

On est toujours friands des jeunes startups, qui plus est Française, qui se bougent et challengent les gros d’un secteur donné. En l’occurrence Grapy regorge d’ambition et nous a même glissé qu’ils étaient en train de signer avec un des gros aéroports Français pour apporter une solution d’inspiration !

Parce qu’on est sympa, on vous recommande aussi de les suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.Parce qu’on est honnête, on vous précise que les effrontés ne sont pas actionnaires de Grapy !

www.grapy.fr

Facebook: www.facebook.com/grapyfr
Twitter : https://twitter.com/grapy_fr
Instagram : instagram.com/grapy_fr/
Blog grapy : http://grapy.co/blog

Capture

11,518 total views, 1 views today

Related Posts