le_rendez-vous_musical

RDV#67 | Le Rendez-Vous Musical.

by • Feb 23, 2015 • Le Rendez Vous MusicalComments (0)1740

Picture by Mateusz Strelau

Le Rendez-Vous Musical c’est chaque semaine, nos découvertes sonores de ces derniers jours. RDV tous les lundis afin de commencer la semaine en rythme. Des musiques pointues allant de l’électro à la soul en passant par le hip-hop.
Bienvenue au 67ème Rendez-Vous Musical.

Enjoy !

“Where words fail, music speaks” [Hand Christian Andersen]

 

The Wombats – Greek Tragedy (Oliver Nelson Remix)

Pour entamer le Rendez-Vous Musical de cette semaine, rien de tel qu’un synthétiseur, un rythme à la cool et une voix pop. C’est ce que ce remix d’Oliver Nelson (DJ Suédois) vous promet, sur un morceau d’origine des Wombats, groupe de rock indép’ anglais.

KarlK & GuitK – Jeff

Vous savez comme on est patriotes à l’Effronté… donc COCORICO MA GUEULE. Jeff, super morceau aux arrière-goûts de Western, est l’oeuvre du Français KarlK. Rythmé sans étant boom boom, vous serez enivrés par ces petits coups de guitare sèches à la Ennio Morricone.

Mandeh & Velvet – Give Me

Et on continue sur du Bleu Blanc Rouge ! Mandeh (Caen, France) nous présente cette semaine un morceau en collaboration avec Velvet, qui sert d’accélérateur à ce Rendez-Vous Musical. En effet, basé sur un vocal doux, ce morceau monte en intensité pour devenir un brin électro. Un plaisir.

Duke Dumont Feat. Esther Veen – I Got U (Vijay & Sofia Zlatko Remix)

Là encore, on promeut la culture Française, avec les habitués du Rendez-Vous Musical Vijay & Sofia Zlatko. On doit dire que la fréquence de leurs publications est impressionnante, et avec une qualité certaine. Bravo à eux ! Cette fois c’est un remix de Duke Dumont, qui donne une production qui bounce, avec une Esther Veen en MC pour l’occasion. Un morceau très agréable.

Ghost Loft – Talk To Me (Bearson Remix)

Bearson est un DJ Norvégien basé à Oslo, qui répond à la vie au nom de Jakob. Ce dernier nous offre cette semaine un remix aérien de Talk to Me de Ghost Loft. Cela donne un truc léger et estival, qui se mariera parfaitement avec les productions “Summer” que vous voyez passer régulièrement.

Kyla La Grange – The Knife (Samuraii Remix)

Vous connaissez tous Samuraii pour son remix de OUF de The Tallest Man On Earth. Cette semaine, le DJ Suédois de seulement 19 ans revient avec un remix à classer dans la Variet’ comme dirait Gyneco. Quelque chose qui ne demande pas trop de réflexion.

Tove Lo – Talking Body (Gostan Remix)

Voilà le titre le plus “dancefloor” de ce Rendez-Vous Musical. Le Français Gostan propose ici un remix d’un titre très mainstream auquel il ajoute sa patte. En résulte quelque chose de très girly, du Katy Perry en Marque de Distributeurs. Mais ça fait son effet !

Pierre-Angelo Ft. Jon Paul – Stay

Pierre-Angelo, DJ Allemand Berlinois qui ne compte que 165 likes sur sa page FB (!) a certainement un très bel avenir devant lui. On bascule d’un côté un peu Deep House ici, mais la prod’ est parfaite. À consommer avec un Gin’To concombre vers 6:32 du mat’.

The Geek x VRV – Electric City

Pour conclure le Rendez-Vous Musical #67, on commence avec nos amis The Geek et VRV. Ces derniers que l’on interviewait sur l’Effronté il y a peu reviennent cette semaine avec une instrumentale que l’on a voulu partager, on le fait jamais et c’est dommage. Les paroles ne font pas tout, et ce morceau le montre. En quelques minutes, on arrive à passer de l’envie de danser à celle de voyager. Bravo !

Aaron Scott – Like Father Like Son

Là je dois reconnaître un petit kiff perso. Grand fan de guitare basse, l’intro de ce morceau m’a hameçonné, et m’a permis de découvrir Aaron Scott, compositeur Français… et de Lyon ! Double Cocorico. Un morceau qui servira d’outro à ce Rendez-Vous Musical, avec la basse et une guitare électrique en réponse énervée. Artiste à suivre de près !

Et parce qu’on veut que vous puissiez jouer tous ces morceaux d’un coup, voilà le Rendez-Vous Musical de cette semaine, le 67ème !

3,604 total views, 1 views today

Related Posts