The Beat Caroline

The Beat Caroline et son EP : Annie !

by • Dec 01, 2016 • TunesComments (0)7012

Présentation de The Beat Caroline et de son EP : Annie

C’est un peu notre ambition de pouvoir donner de la visibilité des artistes passionnés ne pouvant s’offrir les moyens d’une communication ! Alors aujourd’hui on vous parle de The Beat Caroline, un groupe de Rock & Roll français. Entre Blues et Rock, vous allez être transporté par la voix de FANI. On vous laisse découvrir ce titre sans attendre…

Pour en savoir plus sur The Beat Caroline

Le groupe français The Beat Caroline allie une enivrante fusion de blues et de folk, formant un tout pour le moins inhabituel, mais addictif ! A la fois psychédélique, à la fois rock ‘n’ roll, le groupe s’appuie fortement sur la voix sensuelle et assurée de FANI. Le nom du groupe est un clin d’oeil  à la “Beat Generation” et aux diverses influences musicales 60′ du groupe. C’est également une référence à la célèbre station de radio pirate anglaise “Caroline'”.

Le groupe a été formé en 2013 par Alexis Ferreira et Jib Lighton. Alexis, qui joue principalement de la guitare, compose la majorité des chansons, dont les paroles s’inspirent parfois de poètes. Jib est, quant à lui, le batteur et le second guitariste. Très rapidement l’identité du groupe s’est affirmée avec l’arrivée du Brésilien Marcel d’Olive (violon et piano), et de le chanteuse FANI .

Le groupe a aussi été impliqué dans un certain nombre de collaborations avec des artistes, dont certains sont basés à l’étranger. Récemment, la réalisation de l’EP “Fragments“, fut réalisé avec la chanteuse irlandaise Fiona Dunkin.

Pour en savoir plus sur les membres du groupe The Beat Caroline, c’est par ici.

7,011 total views, 1 views today

Related Posts