Copa America : Une finale Argentine – Chili

Copa America : Une finale Argentine – Chili

by • Jul 02, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1247

Hello hello,

Cette semaine retour au football avec la finale de la Copa America qui se déroulera samedi 4 juillet ! La finale opposera deux belles nations du football, l’Argentine de Leo Messi et le Chili d’Arturo Vidal !

Inutile de rappeler que cette année la Copa America se déroule au Chili et que cette coupe a donc une saveur toute particulière pour les protégés de Jorge Sampaoli. Inutile également de rappelr que le Chili n’a jamais remporté cette compétition et a même d’ailleurs essuyé quatre revers en finale ces dernières années !

Avec Messi, Aguero, Higuain, Pastore, Vidal, Sanchez, Vargas, nul doute que ce sera un festival offensif ! Tout du moins je l’espère fortement, ce serait sacrément chiant le cas contraire 🙂

Le parcours de l’Argentine

Dans une poule B plutôt homogène, l’Argentine n’a pas eu beaucoup de mal à terminer premier !

Après un premier match nul dans tous les sens du terme contre le Paraguay où les Argentins gagnaient 2 – 0 et se sont vus remonter 2 – 2, l’Albiceleste s’est quelque peu énervé et a enchainé les victoires !

Dans un premier temps, 1 – 0 contre l’Uruguay et également 1 – 0 contre la Jamaïque ! Des petits scores mais comme les entraineurs le répètent souvent, ce qui compte c’est les 3 points !

En quart de finale, les Argentins se sont imposés contre la Colombie de James Rodriguez aux tirs aux buts 5 – 4 !

La demi-finale offre la possibilité aux Argentins de prendre leur revanche contre les Paraguayens et Messi et consorts ne se sont pas fait prier puisqu’ils ont littéralement écrasé le Paraguay 6 – 1 !

Le parcours du Chili

Parcours similaire pour les Chiliens en phase de poule, ils finissent premier de la poule A en écrasant l’Equateur 2 – 0.

Tout comme l’Argentine, les Chiliens ont réalisé un match nul 3 – 3 contre le Mexique qui est d’ailleurs la grande déception de la Copa America puisqu’ils ne se sont même pas qualifiés pour les quarts.

Enfin le dernier match a été une promenade de santé puisque le Chili a giflé la Bolivie 5 – 0 !

Belle affiche pour les quarts de finale puisque le Chili affrontait l’Uruguay ! Victoire 1 – 0 pour les Chiliens ! On notera le carton rouge de Cavani sur un geste plus que douteux de Jara ! Rouge inexistant et incompréhensible puisqu’on voit clairement sur la vidéo que Jara simule !

En demi-finale, on a vu un très beau match (à l’inverse de l’Argentine), opposant le Chili et le Perou ! Victoire 2 – 1  pour le Chili et c’est donc une qualification pour la finale qui s’offre à eux !

Une finale chez eux, ça laisse rêveur !

Qui pour la 3ème place ?

Samedi se jouera également le match pour la 3ème place de la Copa America !

Si vous avez suivi cet article pas la peine de vous rappeler qui affrontera qui… Mais comme je suis quelqu’un de très sympa, je vais quand même vous aider : Perou – Paraguay !

Je mettrai bien un petit billet sur le Perou, à l’inverse du Paraguay, ils n’ont pas à rougir de leur performance face au Chili ! Les Péruviens ont d’ailleurs réalisé une très belle Copa.

Ce sera sûrement plus dur mentalement pour les Paraguayens après la véritable correction qu’ils ont pris face à l’Argentine… Est-ce que Lucas Barrios tant critiqué jusque-là arrivera à inverser la tendance ?

2,810 total views, 1 views today

Related Posts