Un clip bercé de noir pour “Bleu” de Blondino

by • Jan 06, 2017 • TunesComments (0)7191

Blondino s’éprend d’une danse mystique pour son titre “Bleu”

Avec son premier EP sorti il y a un an, Blondino a su séduire les amoureux de la chanson en français mais aussi tous ceux de la pop majestueuse. Avec des titres comme “L’amour n’est-il” ou “Oslo” elle réussit immédiatement à sortir du lot. Une voix comme un souffle qui se casse que l’on va retrouver le 24 février dans un premier format long “Jamais Sans La Nuit“. En fin d’année, nous avions eu la chance de découvrir le premier single “Bleu“, lent, organique, à la batterie lourde qui contrebalance à un refrain qui s’envole, aux textes rappelant les plus belles sirènes d’Alain Bashung.

C’est aujourd’hui le clip que nous découvrons, mettant encore plus en avant aspect troublant de la chanson, enivrant et pesant. Dans une réalisation sombre, on se retrouve autour d’un module noir, tantôt table tantôt piédestal pour une danse afflictive, au symbolisme blanc et noir, tant sur les peaux que sur les tissus. Tirant sur l’étrange, on y change l’eau en sable, qui se glisse dans les moindres recoins, imposant le blanc, et on y lie physiquement par la corde et par les corps les deux protagonistes dans une parade déconcertante entre attraction et répulsion. Le tout est habilement appuyé par un mouvement circulaire de la caméra, par des ralentis et des accélérations, donnant au couple une présence et un mouvement uniques.

Blondino (jouant dans le clip), donne avec ce titre et ce clip un avant-goût magistral de son premier album qui s’annonce comme une œuvre perçante et glaçante.


Les autres clips de Blondino
:

7,189 total views, 2 views today

Related Posts