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2015 Dodge Challenger, une légende se modernise…

by • Apr 19, 2014 • Pistons & OilComments (0)8758

Si vous aimez les Muscle Car américaine, Dodge vient de nous présenter sa 2015 Dodge Challenger. Nouvelles optiques à diodes, habitacle entièrement retravaillé, modernisation des équipements, la 2015 Dodge Challenger repart à l’attaque des deux stars du marché – les Mustang et Camaro – pour son millésime au Salon de New York 2014.

On ne révolutionne pas une icône aussi facilement, toute sortie de route étant fortement préjudiciable pour le constructeur de Detroit. Force est de constater que la ligne globale reste donc inchangée depuis la première génération sortie entre 1970 et 1974 (comme en témoigne la photo ci-après) et ce pour le plus grand bonheur des puristes de ce modèle emblématique. Tout comme la Ford Mustang Edition 2015 dont nous vous avions parlé il y a quelques temps, les aficionados de la Dodge Challenger devront froncer les sourcils pour remarquer les changements.

 

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Les plus nettes modifications sont les optiques entourée de diodes, une calandre remaniée, un bouclier plus marqué à la prise inférieure agrandie et aujourd’hui “souriante”, une partie noire plus relevée sur le bouclier arrière et des feux arrière ovales en deux blocs à diodes, le logo Dodge trônant au centre. D’autres ajouts comme de nouvelles teintes et jantes complètent le millésime 2015.

 

Le cockpit est complètement revisité. Auparavant ni sportif, ni luxueux, ni bien fini, l’intérieur de la 2015 Dodge Challenger prend les codes des dernières Durango et Dart. Le volant récupère enfin le nouveau logo à barres rouges et de nouvelles commandes, l’instrumentation passe à deux compteurs (contre 4), la console centrale désormais scindée en deux parties se tournant désormais vers le conducteur.

 

Et pour conclure, l’ensemble parait nettement plus flatteur et la finition semble s’être largement améliorée. L’équipement s’enrichit en parallèle, avec un système info-divertissement « UConnect » à écran tactile 8,4 pouces, un avertisseur de collision, d’angle-mort ou un régulateur de vitesse adaptatif. La gamme 2015 de la Challenger est articulée entre les finitions SXT, R/T, Shaker, et Scat Pack, en attendant une SRT8 ou de nouvelles Redline et Classic. Toutefois, pas de grosse évolution mécanique outre l’arrivée de la boîte automatique 8 rapports. Le 3,6 litres V6 305 chevaux reste au programme, tout comme le 5,7 litres V8 375 chevaux, tandis que le 6,4 litres V8 passe de 470 à 485 chevaux avec un 0-100 kmh en 4,5 secondes environ et une pointe à 293 km/h.

 

Dodge accompagne la sortie de la 2015 Dodge Challenger par un teaser absolument fabuleux !!

Source : TF1

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