Ford Mustang 2015, la légende continue…

by • Dec 10, 2013 • Pistons & OilComments (0)8285

Ford présentait au salon de Barcelone en exclusivité mondiale sa nouvelle et emblématique Ford Mustang. La sixième génération de Mustang a été dévoilée par Ford jeudi 5 décembre, avec un design moins personnel mais très réussi, et se proposera en Europe à partir de fin 2014 avec un moteur 2,3 litres 4 cylindres de 309 chevaux et un V8 5,0 litres de 426 chevaux.

Quand on est un puriste, on dit MK VI (prononcez Mark 6) et non “Mustang 2014 – génération 6”. Elle se base sur la ligne de la génération précédente, la MK V de 2005, qui avait symbolisé le retour en grâce de la pionnière des Pony Car. Avec ses feux enfoncés de part et d’autre d’une large calandre ornée du célèbre cheval Mustang galopant, ses flancs profondément creusés et ses hanches généreusement marquées, tous les traits de famille répondent à l’appel. Avec en primes de nouvelles nervures très inspirées du design européen Audi en tête. Sans oublier, évidemment, l’embryon de malle de l’étrange silhouette fastback apparue en 1965, immortalisée par Steve McQueen dans le film Bullit.

Ford-Mustang-Bullitt-Steve-McQueen

La nouvelle Mustang repose sur une plate-forme entièrement revue bénéficiant d’une suspension indépendante à bras intégrés. Des porte-fusées en aluminium participent à la réduction du poids. Le contrôle de stabilité reçoit le renfort d’un différentiel électronique gérant la répartition du couple roue par roue. Le conducteur disposera de plusieurs modes de conduite, jouant sur l’assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et du contrôle de stabilité.

L’habitacle évolue également en profondeur. Le poste de conduite s’inspire du monde de l’aviation, alliant commandes tactiles et boutons classiques. Au centre de la console, le grand écran multifonctions intègre le système SYNC donnant accès aux équipements multimédia et à la navigation par GPS. Ford prend soin d’annoncer que coffre permettra de loger deux sacs de golf. Le tarif n’a pas encore été annoncé mais on peut faire confiance à Ford pour positionner son nouveau cheval de conquête de manière agressive.

6,762 total views, 2 views today

Related Posts