Le Pilatus PC-24… Considéré comme le couteau suisse des airs, le Pilatus PC-24 est une merveille de design et de polyvalence.
On a tous rêvé un jour de pouvoir se rendre où l’on veut… Quand on veut.
Il existe un moyen de transport formidable qui s’appelle l’avion, pourtant il est synonyme d’interminables attentes. Il permet de s’affranchir des distances et de faire défiler les frontières en moins de temps qu’il ne vous en faut pour scroller votre fil d’actualité Facebook.
L’avion permet de s’aventurer dans des endroits toujours plus lointains mais pas vraiment perdus. N’oublions pas qu’il faut bien le poser cet appareil avec femmes et enfants à bord. Vous aurez compris, l’un des piliers de notre civilisation est l’aéroport et c’est bien ça le problème: on reste dépendants.
Heureusement Pilatus, un avionneur suisse, a eu la bonne idée de se pencher sur la question. Le constat est simple: il faut pouvoir aller de partout et avec classe. L’une des particularités des avions Pilatus est leur extrême robustesse comme le prouve leurs utilisations à travers les 4 coins du globe. Nos helvètes préférés nous ont conçu le jet d’affaires Pilatus PC-24 « super versatile » qui est à la pointe de la technologie, nous permettant comme toujours d’arriver à l’heure comme tout bon amateur de belles mécaniques.
Pilatus compte se faire une place sur le marché des jets d’affaires. Pour ça rien de plus simple, il propose l’un des avions de sa catégorie les plus polyvalents au monde. Il faudra en effet se démarquer de ses principaux concurrents le fameux Embraer Phenom 300 et le Citation CJ4 de Cessna et autre Falcon pour les plus gourmands. Cela n’effraye pourtant pas Pilatus Aircraft qui offre à cet avion une portée de 3300 km avec six passagers, une vitesse de croisière maximale de 787 km/h et la possibilité de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes et non revêtues comme la neige, l’herbe, le sable.
Le Pilatus PC-24 s’affirme comme le véritable couteau suisse du jet d’affaires. On pourrait le surnommer le Range Rover des airs, offrant un confort incroyable pour une utilisation, éventuelle, de vrai baroudeur. Il vous faudra débourser aux alentours de 10 millions d’euros pour vous le procurer et attendre sa certification qui devrait avoir lieu en 2017. Notez tout de même que l’avionneur a déclaré que les 3 premières années de son carnet de commandes étaient complètes.
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