RONIN 47, la moto futuriste par Ronin !

by • Oct 09, 2014 • Pistons & OilComments (0)5498

Elle a sans doute échappé aux projecteurs du salon Intermot mais la Ronin 47 tapera sûrement dans l’oeil de Batman pour son prochain film. Baptisée d’après la légende japonaise des 47 rōnin, à savoir 47 samouraïs qui vengèrent leur défunt chef au prix de leur vie, cette moto complètement hors-normes a été construite en seulement 47 exemplaires, tous gravés au nom d’un des guerriers de la légende. L’histoire est si belle qu’elle permettra surement à la marque de créer un mythe !

4 ans de développement.

Si le look de la machine rappelle aisément celui des motos vues dans les films Batman ces dernières années, l’inspiration des concepteurs vient plutôt des Buell et Harley-Davidson. Derrière ce projet ambitieux, on retrouve non pas un grand nom de l’industrie motocycliste mais un fabricant d’armes américain dénommé Magpul. En 2009, lorsque Harley-Davidson annonce la liquidation de la marque Buell, Magpul acquiert deux 1125 Buell qu’il modifie pour donner naissance aux premières Ronin.

RONIN 47, la moto futuriste par Ronin 02

30000 euros.

Il aura finalement fallu quatre années de développement pour que la firme puisse aboutir au résultat final. Une moto luxueuse présentée comme indestructible dont les prix seront variables selon les éditions. Les douze premières seront en effet proposées dans des teintes classiques, à savoir des tons noir et gris, pour un tarif qui devrait tout de même atteindre les 30.000 euros. La série suivante sera disponible dans une version noire à un prix sans doute plus élevé.

Les clients les plus fortunés pourront même s’offrir une machine totalement personnalisée et unique.

RONIN 47, la moto futuriste par Ronin 05

Une vidéo de présentation.

Ronin Motorworks from Ronin Motorworks on Vimeo.

5,179 total views, 3 views today

Related Posts